Bouleversement de l’écosystème au Pays Basque?

Ah, ce fameux Pays Basque ! Cette fameuse région réserve bien de surprises et ce n’est pas pour rien que le sud ouest de la France attire un nombre important de visiteurs tout au long de l’été.

Des cigognes et des cigognes

En fin du mois de Juillet, quelques 70 cigognes ont surpris les habitants de la commune de Viodos. Ces cigognes ont occupés tout un champs sous le soleil radieux de Viodos. Cela est une première pour toutes les personnes qui vivaient dans la région et qui n’en avaient pas l’habitude.Toutefois, les experts affirmeraient que les migrations des cigognes est un fait assez communs et que la semaine auparavant, 200 individus se sont arrêtés sur Saint-Pée-Sur-Nivelle pour pouvoir se nourrir avant de continuer la migration.

De grands voyageurs

Il y a  une explication à la présence massive des cigognes au pays basque. le mauvais temps qui perdure dans le sud de la France a rendu les chaînes de montagne des Pyrénées impraticables pour les oiseaux migrateurs. Ces cigognes voient dans la région du pays basque une opportunité de reprendre des forces avant de poursuivre leur périple. Se nourrissant d’écrevisses et de petits rongeurs, ils resteront pendant le mauvais temps avant de repartir vers le sud de l’Espagne. Durant la migration, les cigognes sont amenées à faire 200 à 300 kilomètres par jour en fonction de la météo.

Et le tourisme dans tout cela?

Nombreux sont les vacanciers qui sont sceptiques en ce qui concerne la visite du sud ouest de la France suite aux orages et rafales de vents persistants des derniers jours. Toutefois, il faut noter que ce ne sont pas les choses intéressantes à voir et à faire qui manquent. Vous pourrez par exemple profiter du passage des cigognes pour repérer les individus qui sont bagués et le signaler aux responsables. De plus, il serait bien intéressant de trouver une autre facette du pays basque que l’on a pas l’habitude de voir en été.
Les sites de camping pays basque pour vous servir

Dotés d’un grand sens du professionnalisme, les sites de camping 4 étoiles du pays basque ont déjà pensé à toutes les possibilités pour occuper et divertir leurs locataires. Les vacances d’été de cette année ne sont donc pas encore fichues, fiez-vous aux sites de camping de charme du pays basque et soyez prêts à vivre une nouvelle aventure de laquelle vous ne garderez que de très bons souvenirs.