Camping au pays basque français, à la plage

Pour passer de très bonnes vacances en famille ou avec des amis, il est conseillé de réserver à l’avance un Mobil Home ou un emplacement de camping au Pays basque près de la plage. Allant de Bayonne à la ville d’Hendaye, le littoral de la côte basque française est plus de 40 km de long, offrant ainsi un vaste espace et de nombreux endroits à visiter. Pour découvrir ces merveilleux endroits, il vous faut juste clarifier un séjour de camping Pays basque. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les belles plages de sable fin du Pays basque comme celles d’Anglet et de Biarritz. Le Pays basque dispose aussi de nombreux spots de surf pour le plus grand bonheur des vacanciers. Si vous faites un tour au Pays basque, ne manquez pas aussi de visiter la ville de Saint-Jean-de-Luz, qui donne une image typique du Pays basque

Des activités pour tout le monde

Ceux qui ont besoin de plus d’activités pourront profiter amplement de leur séjour dans un camping Pays basque. La majorité des grands sites de camping de charme étant située sur le littoral basque proche de la plage ; les joies de la mer et de la promenade sont à portée de main. Vous pouvez par exemple marcher le long du sentier du littoral qui va de Bidart à Hendaye, sur une distance d’un peu plus de 25 km.

Avec des falaises à en couper le souffle et de magnifiques vues sur l’océan Atlantique, les côtes basques françaises sont propices pour faire de bonnes promenades ou des expéditions pédestres en compagnie de votre partenaire ou de votre famille.

Des attractions aux goûts de chacun

Le sud de la côte atlantique française est bien connu pour son ambiance chaleureuse et festive qui donnent envie d’y vivre. Le festival de Bayonne est considéré comme étant le summum des activités estivales du Pays basque. Le festival est aussi l’occasion d’amasser un grand nombre de bons souvenirs des vacances d’été. Votre site de camping de charme vous offre aussi toute une panoplie d’activités à travers lesquelles vous pourrez non seulement passer de très bonnes vacances, mais aussi apprendre davantage sur les coutumes et les pratiques locales basques. Faire une immersion dans la culture basque est une expérience très enrichissante pour les personnes qui viennent visiter le Pays basque pour la première fois.

Profitez de votre séjour au Pays basque pour vous initier aux 2 sports les plus populaires de la région qui sont le rugby et le surf.