Connaissez-vous le Pays Basque ?

Le Pays Basque est une région qui se situe dans le Sud Ouest de la France, au Nord Ouest de l’Espagne. Son emplacement au pied des montagnes des Pyrénées, sur les bordures de l’océan Atlantique, fait de lui une destination de choix pour les personnes qui ont envie d’un peu d’évasion. Le Pays Basque a gardé un magnifique environnement, qui est par ailleurs jalousement gardé par ses habitants.

visiter le pays basque

Les sentiers côtiers serpentent à côté des étendues de sable doré qui s’étendent à l’infini.Les touristes apprécient fortement les promenades sur ces routes côtières tout en ayant des vues sur les vagues de l’Atlantique. La beauté sauvage de cette côte sauvage est parsemée de villes basques sophistiquées avec leur mélange grisant de port et de la vie de la plage. Sur la montagne, les jolis villages et les fermes nichées dans les vertes vallées entourées de pistes ouvertes et un paysage semi-sauvage représentent un paysage poignant pour les amoureux de la nature.

Un des plus beaux villages du Pays Basque est sans doute Ahetze. A quelques pas de Biarritz ou encore Bidart, c’est un village de caractère où nombreuses sont les personnes qui s’y installent. Le prix de l’immobilier Ahetze est en effet attractif, moins cher que le cout de l’immobilier Bidart.

Les origines des Basques restent entourées de mystère, mais les chansons, festivals, sport local, une cuisine régionale distinctive et folklore révèlent une histoire unique et forte identité culturelle où l’on parle encore la plus langue vivante en Europe.