Faites une escapade à Biarritz

Vous effectuez un séjour de quelques jours au Pays basque ? Ne manquez surtout pas de visiter la charmante ville de Biarritz. Mis à part son merveilleux paysage, ses belles plages de sable fin et ses vagues qui attirent les professionnels du surf du monde entier, la ville de Biarritz se démarque aussi par les prouesses architecturales que l’on peut y trouver. Certes, ces jolies constructions ne sont pas toutes ouvertes au public, mais rien n’empêche les visiteurs de se renseigner sur leurs histoires. La ville de Biarritz dispose d’un patrimoine architectural très riche. Notons-le, depuis que Napoléon III et la merveilleuse impératrice Eugénie furent tombés sous le charme de Biarritz au XIXe siècle, les nobles et les grands noms de l’Europe ont eu un intérêt particulier pour la ville de Biarritz. À l’époque, tous ceux qui étaient fascinés par le Pays Basque se devaient d’avoir une maison dans la ville de Biarritz.

Le patrimoine de Biarritz

Les belles maisons de Biarritz sont les témoignages d’une époque où la ville a été mise en avant par les dignitaires des familles aisées. Chaque noble ayant son propre goût, les constructions étaient marquées par l’individualisme ; chose qui a par ailleurs permis à la ville de Biarritz de conserver tout son charme naturel. Quant aux bâtisseurs de l’époque, ces derniers se lançaient littéralement dans des joutes architecturales dont le but était de construire le plus beau palais et les châteaux les plus impressionnants. En l’espace de seulement quelques années, ce sont des centaines et des centaines de maisons qui ont été construites dans la station balnéaire de Biarritz.

Biarritz, la perle du pays basque

La ville de Biarritz connait un développement sur le plan touristique à partir des années 20. On assiste alors à un grand boom sur le plan immobilier avec des villas de haut standing qui font leur apparition et qui viennent orner le paysage. L’art déco a aussi petit à petit fait son apparition pour embellir davantage la ville de Biarritz avec les constructions que sont le casino municipal, l’hotel Plaza, la Maison Basque et l’Hôtel de ville. Biarritz est une ville où il fait bon à y vivre, vous pourrez aisément apprécier la nature en optant pour un camping pays basque ou tout simplement profiter de la ville en choisissant l’une des formules de location de vacances que les nombreuses agences immobilières peuvent vous proposer.