Découvrez le plaisir de la pêche au Pays Basque

Vous aimez le Pays Basque ? Vous avez sûrement une bonne raison de l’apprécier. Savez-vous que les plaisirs de la pêche peuvent prendre une nouvelle dimension pour les amoureux du Pays Baque.

Pêche à la truite

Au Pays Basque, la truite est sauvage et a des couleurs uniques. Mince et rapide dans les zones montagneuses et grand et plus puissant dans les grandes rivières de la vallée, la pêche à la truite se fait surtout en montagnes.

Pêchez les poissons migrateurs

Les rivières des Pyrénées- Atlantiques pullulent de plusieurs types de poissons migrateurs. Deux de ces espèces sont d’un intérêt particulier aux pêcheurs pour la qualité de la pêche, il s’agit du saumon et de l’alose. Le Gave d’Oloron produit également le plus grand saumon pêché chaque année en France.

Pêchez les carnassiers

Les Pyrénées- Atlantiques offrent un grand mais peu connu potentiel avec quelques 800 hectares de lacs de deuxième catégorie, principaux réservoirs qui offrent d’excellentes conditions pour les prédateurs. Zander est l’espèce la plus répandue , et peut être trouvée presque partout.

Pêche en eau douce

Les cours d’eau et les lacs dans la moitié nord de la région ont de grandes populations de poissons d’eau douce. Les tronçons inférieurs des rivières de montagne et dans les régions montagneuses abritent des populations impressionnantes de barbeau, de chevesnes, de vandoises et de goujons qui reçoivent peu d’attention. Le gardon et le rotengle, la brème et la carpe sont en abondance dans les lacs et les étendues inférieures des rivières principales.

Amoureux de la pêche ? Prenez le temps de vous faire plaisir en choisissant comme point d’attache un des sites de camping disponibles au Pays Basque.