Découvrez les produits locaux de Bayonne

Il est toujours merveilleux de faire du camping pays basque lorsque l’on dispose de quelques jours de libre. Mais rien ne vaut le fait de rentabiliser au maximum son séjour et d’apprendre de nouvelles choses. Ainsi, au lieu de se contenter du luxe qu’offre les sites de camping de charme du pays basque, il est fortement conseillé de partir à l’aventure et de découvrir une à une les villes du pays basque et leurs alentours. Parmi les plus belles villes à visiter dans le sud de la France, vous pourrez choisir la ville de Bayonne. Les deux produits phares de la ville de Bayonne sont le chocolat et le jambon.

Dégustez les chocolats de Bayonne

Le chocolat a fait son apparition la première fois dans la ville de Bayonne grâce aux juifs séfarades qui l’on apporté en fuyant l’Espagne durant la période de l’Inquisition espagnole. Aujourd’hui, le chocolat est plus que présent dans la ville de Bayonne. Si, comme la plupart des touristes, vous avez juste envie de goûter du chocolat, ce ne sont pas les magasins de chocolat au sein de la ville qui vont manquer, surtout du côté de la rue Port-Neuf. Vous pourrez profiter de votre séjour à Bayonne pour visiter « L’atelier du Chocolat » qui se trouve à la limite du quartier Saint-Esprit, un endroit accessible plus facilement en voiture ou en taxi. C’est là que vous apprendrez davantage sur l’histoire du chocolat et découvrir une collection de machines anciennes. Chaque année, le 30 et 31 mai, Bayonne célèbre « Les journées du Chocolat ».

Ne manquez pas de savourer le jambon de Bayonne

S’il y a un produit local à Bayonne dont la renommée surpasse celle du chocolat, ce serait bien entendu le jambon de Bayonne. Le jambon de Bayonne est un jambon cru assaisonné avec des piments de la ville voisine d’Espelette. Durant votre passage dans la ville de Bayonne, il est possible de visiter des producteurs de jambon et d’en apprécier les produits.

En quelles occasions découvrir les spécialités de Bayonne ?

Pour pouvoir savourer les produits de Bayonne, rien ne vaut un petit séjour de camping pays basque dans la région. La ville de Bayonne a tellement à offrir que l’on ne peut donner une appréciation en un simple passage. De plus, rester quelques jours à Bayonne vous donnera de belles images de la gastronomie basque et de cette culture riche en diversités.
Idées d’hébergements à Bayonne ou proche :