Le pays Basque, paradis du surf

Le nom du Pays Basque rime bien entendu avec le mot vacances. Non seulement la nature y est merveilleuse, mais c’est surtout parce que le Pays Basque regorge d’activités divertissantes pour les personnes qui aimeraient bien de leur quotidien. Parmi les options possibles, le surf est l’une des activités qui font la fierté du Pays Basque.

Depuis plus de 40 ans, la côte basque a bénéficié de la tradition du surf. Avec chaque année une saison de surf réussie, le Pays Basque est aussi connue dans le monde pour avoir les plus belles vagues de l’Europe.

Au pays Basque, le surf est un mode de vie

La côte basque est l’hôte de plusieurs compétitions de surf professionnels … Billabong , O’Neill , Roxy , Rip Curl , Quiksilver et beaucoup d’autres … réunissent les plus grands noms du monde de surf chaque année.

La «Californie de l’Europe»

Si l’on ne parle que de l’ambiance dans laquelle le Pays Basque est plongé, la ressemblance avec la Californie est indéniablement frappante, si les vagues rappellent vaguement celles de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, une petite touche d’exotisme pourra vous transporter bien loin de tout ce que vous connaissez.

Début du surf basque

En 1957, la première planche de surf est arrivé en France avec un scénariste californien qui faisait un film à Biarritz. Immédiatement fasciné par les vagues vierges et la magie écrasante de la côte, Peter Viertel y a trouvé le meilleur endroit pour sa planche de surf.

En un clin d’œil, la culture du surf basque a pris une grande ampleur. Des clubs locaux, des surfeurs et des compétitions ont eu lieu, créant les fondations de ce qui allait devenir l’un des points les plus appréciés dans le monde du surf.

Envie de surfer sur les plus belles plages de France, trouvez dès à présent un camping au Pays Basque…ou bien réserver une location vacances au Pays Basque.