Les activités au Pays Basque

Bien que le Pays Basque soit un synonyme de vacances, force est d’admettre que vous ne serez jamais à court de choses à faire dans cette région.

Encore plus d’activités

La région possède des falaises et de belles plages de sable fins, les amoureux de la mer, pourront apprécier la plage la plus accueillante de la région à Saint Jean de Luz. Quant aux amateurs de sensations fortes, la région accueille les surfeurs de tout horizon du débutant au professionnel durant l’été; des écoles sont même ouvertes pour ceux qui veulent s’initier au sport (l’école de Surf Lehena à Hendaye)

Les amoureux de la nature pourront se faire plaisir en participant à des randonnées équestres qui sont souvent organisées pour montrer d’autres facettes du Pays Basque. Les amateurs de promenade à pied seront gâtés avec les sentiers côtiers du Pays Basque. Des randonnées en montagne sont aussi organisées pour plaire à ceux qui ont besoin de plus de défi.

Le Golf figure parmi les activités les plus pratiquées du Pays Basque. Les parcours de golf du Pays Basque figurent d’ailleurs parmi les plus vieux du continent.

Passez les vacances sereinement

Si les activités vous ont épuisé ou si voue ne vous sentez pas bien, le spa et la thalassothérapie figurent parmi les spécialités de la région. Toutes les stations balnéaires de la côte sont pourvus de centres pouvant prodiguer ces soins. Ceux qui aiment le calme peuvent passer leurs temps à faire quelques shopping, les boutiques de luxe sont nombreuses à Saint Jean de Luz et à San Sebastian. La connaissance des nombreuses boutiques duty free vous sera utile pour réduire considérablement vos dépenses.