Les différents événements culturels et touristiques au Pays Basque

Si vous venez au Pays Basque, vous aurez l’occasion d’assister à différentes manifestations culturelles et touristiques. Le Pays Basque vous accueille et vous invite à venir à la Foire au Jambon qui se déroulera à Bayonne du 17 au 20 avril.

C’est une fête qui se tient tous les ans à l’approche de Pâques qui réunit tous les producteurs et charcutiers. Si vous séjournez à Hendaye le mois de mai, il y a le grand événement qui dure quatre jours « Hendaye fête le printemps » ; c’est une opportunité qui vous permettra de partager en famille des plaisirs inédits où un peu moins de 100 exposants vous proposent des produits locaux sur le long du port de plaisance. Plusieurs activités de loisirs et sportives y sont proposées.

Du 18 au 21 avril prochain, vous pouvez aussi assister au Festival international du film de la mer qui se tient également à Hendaye. Ce sera l’occasion de vous surprendre par les richesses abrités dans les fonds marins. Des projections sur grand écran sont prévues pour vous faire suivre des documentaires réalisés par des experts et professionnels.

Au Pays Basque, tellement d’événements sont organisés pour maintenir et développer la culture si jalousement conservée. Un séjour au Pays Basque vous permettra de découvrir et de partager, mais aussi de vous faire plaisir !