Les multiples facettes du Pays Basque

Le Pays Basque vous accueille avec ses nombreuses facettes. Si vous commencez votre visite par l’arrière-pays, vous serez surpris par la beauté qu’offre l’harmonie des hauts sommets, des vallons et des sites rocheux naturels. Un peu plus au sud, sur Saint-Jean-Pied-de-Port se trouvent les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya. Découvrez par ailleurs les Gorges de Kakuetta ainsi que les cascades surprenantes qui donnent des sensations de bonheur.

Le Pays Basque, paisiblement étendue sur l’Atlantique, vous offre des moments agréables dans un environnement marin, source de vitalité et de sérénité. Petites balades en bord de plages ou à la mer vous feront du grand bien.

Visitez Saint-Pée-sur-Nivelle, Combo-les-Bains, Espelette où vous allez pouvoir trouver de bons restaurants, des auberges aux cadres familiaux, des rues commerçantes ainsi que de délicieux plats typiques ; goûtez aux gâteaux basques, fromages de brebis, vins locaux, foies gras …

Le Pays Basque, c’est aussi la Force Basque à Arcangues, le surf à Biarritz puis la Pelote Basque à Anglet. Ne manquez pas la Fête du Printemps à Hendaye ou encore les Fêtes de Bayonne.

Le Pays Basque, un petit monde de découverte et de dépaysement

Si vous êtes à la recherche de dépaysement et d’aventures, ne cherchez pas loin, faites du Pays Basque votre choix de destination. Ce petit coin de paradis vous propose de multiples façons de vous surprendre ! Découvrez ce qu’est une vie sereine au quotidien. Planifiez votre séjour afin que vous puissiez profiter du maximum de plaisirs. Sachez que le Pays Basque dispose de nombreuses zones aussi belles les unes que les autres : rurale, où l’air de la campagne et l’immensité des paysages verdoyants constitués de vignobles et petites forêts vous coupent le soufflent ; urbaine, où les infrastructures sont à la hauteur de vos exigences ; sauvage, qui vous éblouiront et les yeux et le cœur !