Le musée basque du Rolls-Royce

Presque inconnu du reste du monde, et même de nombreux Basque, l’une des meilleures collections de Rolls-Royce dans le monde se trouve au Pays Basque. Bien entendu, il s’agit du côté espagnol du pays basque, mais y faire un tour pendant les vacances d’été est une expérience à faire.

Comment y aller ?

Le musée se trouve à 40 minutes de Bilbao en voiture. C’est en suivant une route à travers la campagne et avec des indications bien détaillées que vous aurez une chance de trouver la collection la mieux gardée de Rolls-Royce. Une fois arrivé, vous pourrez constater par vous même que le déplacement à travers les routes du pays basque est récompensé. Rien que de voir cette majestueuse collection au milieu des exploitations agricoles et des pâturages relèverait presque du miracle.

Comment cela se fait-il ?

On ne peut s’empêcher de demander sur la façon par laquelle cette impressionnante collection de voitures anciennes et classiques a pu finir par se retrouver dans cet endroit qui ressemble presque à un ancien château. Si cela a été possible, c’est grâce à un seul homme, Miguel de la Via. Miguel de la Via est non seulement le propriétaire des lieux, mais aussi le propriétaire de cette belle collection. Étant l’une des personnes les plus riches du pays basque, il a beaucoup investit de son temps et de son argent pour avoir cette collection et la présenter.

Une collection hors du commun

Étonnamment, cette surprenante collection contient des modèles classiques très exclusifs, des véhicules qui représentaient le summum du luxe de leurs temps, convoitées et acquises par des rois, des princes et des célébrités. On peut citer à titre d’exemple la Rolls-Royce Phantom IV qui n’ a été produite qu’en 18 exemplaires entre les années 1950 et 1956.

Bien entendu, les Rolls-Royces étaient accompagnées de chauffeurs expérimentées qui ont suivi une formation de 3 ans lorsque les riches propriétaires font l’acquisition.

L’aventure vous tente ?

Vous avez envie de visiter ce charmant musée et en même temps vous amuser et profiter de la nature ? Planifiez dès maintenant vos prochaines vacances et préparez vos équipements de camping pays basque pour pouvoir vivre des expériences inoubliables en pleine nature.