Profitez à fond du pays basque

Nombreuses sont les personnes qui vous conseilleront de profiter à fond du pays basque lorsque vous y passez vos vacances. Sachez que le pays basque est un endroit à part ! Bien plus que la beauté du paysage qui attire de nombreux touristes et amateurs de camping pays basque chaque année, le Pays Basque est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie.

Ceux qui ne viennent pas au pays basque pour son paysage et ses nombreux sites de camping y viennent la plupart du temps pour savourer les différentes spécialités culinaires de la région. Une richesse gastronomique que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Parmi tous les campings du Pays Basque, notons l’exceptionnel camping Merko Lacarra à Acotz dans la belle ville de Saint Jean de Luz.

Ce que vous devez savoir

Comme le Pays Basque se trouve à la fois sur le territoire français et le territoire espagnol, les langues principales sont l’espagnol et le français. Par le passé, les gouvernements espagnol et français ont tenté de supprimer l’identité linguistique basque, qui est une partie importante de la façon dont le nationalisme basque est né. Il explique pourquoi ils attachent une telle importance à leur propre culture et leurs traditions. Actuellement, ils travaillent dur sur le maintien de leur propre langue, leur propre drapeau et leurs caractéristiques culturelles uniques.