Vacances en famille au Pays Basque

Rien de tel que de pouvoir se retrouver en famille dans un agréable lieu de vacances tel que le Pays Basque. C’est l’un des endroits les plus convoités par les jeunes couples car il dispose de nombreux lieux romantiques ; les familles puisqu’au Pays Basque les plages immenses, les aires de jeux, les campings, les sorties thématiques et culturelles sont multiples ; les groupes d’amis car c’est à la fois un lieu de rencontre et plaisirs ! Il y a de nombreuses raisons qui poussent les vacanciers à choisir le Pays Basque. Et y venir en famille serait tellement bien car cela permet de se partager des moments inoubliables avec les proches.

De nombreux lieux de loisirs conçus spécialement pour les enfants

L’une des particularités du Pays Basque est qu’il dispose de plusieurs lieux de loisirs pour les enfants. Même dans les structures d’hébergements, vous trouverez des aires de jeux, surtout s’ils disposent de labels spécial Kids. Les enfants, classés par tranche d’âge, sont encadrés par des professionnels, bénévoles généralement, au sein de ces aires de loisirs. De nombreuses animations, activités sportives, ludiques, culturelles sont proposées. Souvent, des concours sont organisés pour améliorer les savoir-faire des enfants et pour favoriser les échanges entre eux.

Les plages et les écoles de surf

Petits et grands trouvent forcément du réel plaisirs sur les longues étendues de plages de sable blanc au Pays Basque. A proximité des plages, il y a des écoles de surf qui proposent des cours d’initiation ou de perfectionnement pour tous les âges. Les petits y ont aussi leur place ! Très jeunes, ils peuvent déjà découvrir des sensations fortes que procure le nautisme. Sachez qu’au Pays Basque, il y a aussi des plages réservées spécialement pour les enfants. Il y a bien sûr des maîtres nageurs qui surveillent et contrôlent les petits afin de garantir leurs bien être et sécurité.