Visitez le pays basque avec le petit train

Le petit train de la Rhune est très certainement une des merveilles du Pays Basque français. Son périple à travers les divers endroits caractéristiques du Pays Basque font tout son succès en plus de  la merveilleuse vue panoramique qu’il offre à ses passagers.

Un vestige du passé

Le petit train est un des derniers en son genre, ce petit train à crémaillère constitue l’une des meilleures attractions du Pays Basque en faisant le parcours du col de Saint-Ignace jusqu’au sommet de la Rhune. Un parcours en altitude qui donne une vision toute autre du Pays Basque et unevue panoramique inégalable.

rhune

Ayant servi depuis 1924, les trains à crémaillère de son genre ont presque disparus du réseau ferroviaire français. Le petit train a été équipé d’une roue dentée utilisée sur un troisième rail spécial pour avoir la puissance nécessaire pour arpenter les hauteurs de la Rhune. La technologie utilisée sur le petit train est restée fidèle à son époque de conception, ce qui fait de lui une merveille à lui seul.

Un parcours sans égal

Le parcours qu’offre le petit train de la Rhune n’a pas de pareil. Une escapade à 8 km/h à plus de 900m d’altitude, pendant lequel le touriste peut apprécier une vue prenante sur le Pays Basque et l’écosystème de la montagne. Il faut au petit train 35 minutes pour atteindre le sommet de la montagne, mais le jeu en vaut bien sûr la chandelle.

Lors de vos prochaines escapades ou camping au pays Basque, prenez le temps d’essayer un parcours du petit train de la Rhune.