Visitez le pays basque

Le pays basque est très certainement une destination très appréciée des vacanciers, des campeurs et des touristes depuis toujours. Le succès du pays basque vient du fait que ce dernier reste fidèle à lui-même. Si vous avez déjà été au pays basque, soyez-en rassuré que le pays basque est toujours comme dans vos souvenirs, un peu en mieux peut-être.

Une apparence comme dans les souvenirs

Le pays basque français se démarque par ses maisons à colombages qui longent le long de la rivière. Si vous avez l’habitude de visiter d’autres villes françaises, vous serez directement frappé par la différence architecturale du pays basque. Contrairement aux bâtiments délavés aux toits oranges brûles que l’on a l’habitude de voir sur la côte ouest, le pays basque dispose de bâtiments blancs avec des nuances de brun, vert, bordeaux ou bois.

Les basques ont un attachement particulier pour leur indépendance, ils se sentent plus proches de leurs voisins du pays basque espagnol que des villes françaises, que ce soit en termes de culture ou coutumes. Par ailleurs, le peuple basque parle encore l’euskara, la langue typique du pays basque.

Les meilleures destinations du Pays basque

Parmi les villes que l’on peut visiter au pays basque, la ville de Bayonne est une de celles qui sont attrayantes, avec ses maisons à colombages sur les bords de la Nive et l’Adour. Bien que certains quartiers de la ville commencent à avoir une vieille image, la ligne d’horizon de la rive est frappante. C’est une grande ville avec des petites rues pour se promener et des cafés pour se reposer.

L’histoire et la culture sont deux choses qui sont constamment placées au premier plan dans le sud ouest de la France. Ainsi, des musées sont affectés à ces utilisations dans la ville de Bayonne. Bénéficiant d’un côté et d’un côté espagnole, le pays basque est un endroit à part, enchanteur et avec de nombreux endroits à visiter.

La ville de Saint Jean de Luz est belle avec des plages de sable fin à vous couper le souffle. Elle dispose d’un centre-ville où l’on peut trouver tout ce dont on pourrait avoir besoin. C’est l’uyne des petites villes les plus captivantes de toute l’Europe.

Parmi les villes que vous pourrez visiter, il y a aussi la ville de Biarritz qui est l’une des stations balnéaires les plus populaires du Sud Ouest de la France, et qui ne se situe qu’à quelques minutes de Bayonne.

Ceux qui aiment les escapades en montagnes et en pleine nature seront satisfaits par ce que la ville de Pau a à offrir à ses visiteurs.