Vacances camping à Bilbao

Envie de soleil et de dépaysement ? Bilbao vous réserve un séjour riche en émotions dans le Pays Basque d’Espagne. Profitez des bienfaits de l’air marin et admirez de plus près cette ville au charme unique célèbre pour sa scène culturelle et artistique unique au monde.

Bilbao

Située au nord de l’Espagne, à l’embouchure du fleuve Nervion, Bilbao est une commune qui compte près de 350 000 habitants. Elle est célèbre pour son paysage d’exception constitué d’un riche patrimoine historique et naturel se mêlant à l’architecture moderne d’une ville toujours en pleine expansion. Se trouvant dans la province de Biscaye, elle affiche une situation géographique privilégiée lui permettant de jouir d’un climat océanique particulièrement doux. Cette célèbre cité basque fondée par Diego Lopez V de Haro représente d’un des plus importants centres économiques espagnols. Elle abrite l’un des plus grands ports du continent européen.
Bilbao se distingue par les paysages diversifiés qui l’entourent. En effet, les touristes à la recherche d’un endroit calme et dépaysant seront ravis de découvrir un environnement naturel exceptionnel constitué de plages, de falaises, de montagnes et de forêts, dans lequel se fondent parfaitement ses bâtiments gigantesques tels que le Guggenheim local. Située au centre d’une agglomération de 950 000 habitants, la ville est un exemple à suivre en termes de modernisation. Elle est notamment réputée pour ses sites culturels affichant une architecture avant-gardiste ainsi que pour ses bars branchés où se retrouver en fin de journée, avec une ambiance plus que conviviale à la clé. Bilbao hérite d’autres facettes qui témoignent de son histoire, à l’instar de casco viejo, un vieux quartier qui vous réserve d’agréables surprises.

Camping Bilbao

Pour que vous puissiez passer des vacances mémorables en famille, entre amis ou en amoureux, Bilbao vous propose une vaste diversité de campings. Vous disposez d’un large choix d’hébergements bien équipés et tous aussi confortables les uns que les autres, allant des bungalows douillets aux mobil-homes, en passant par les appartements affichant une plus grande capacité de couchages. Vous serez ravis par l’accueil chaleureux qui vous est réservé ainsi que par la qualité des services proposés au sein des hôtels plein air situés à Bilbao ou à proximité. Pour les vacanciers qui cherchent à faire du camping en pleine nature, dans sa forme la plus pure, les établissements de la région vous proposent des emplacements dans un environnement spacieux, parfait pour planter votre toile de tente.
Pour sublimer davantage votre séjour, les hôtels plein air prestigieux de Bilbao mettent à votre disposition des bassins chauffés. Si les piscines vous invitent à faire vos longueurs quotidiennes, les pataugeoires, équipées de toboggans aquatiques ou non, promettent aux plus jeunes de découvrir les plaisirs de la baignade. Outre les aires de jeux et autres animations destinées à vous permettre de passer de longs moments d’amusement avec vos enfants, les soirées animées enchanteront sans aucun doute les fêtards. Vous souhaitez changer d’air le temps d’une journée ? Les campings de Bilbao se trouvent à quelques pas des plus belles plages de la région ainsi que des sites incontournables qui font la renommée de la côte espagnole.

Opter pour Bilbao pour les vacances

En posant vos valises à Bilbao, vous serez à quelques minutes des plus belles plages du littoral espagnol, à l‘instar d’Ereaga (à 14 kilomètres), de las Arenas de Valencia (à 13 kilomètres) ou encore de Barinatxe-La Salvaje (à 23 kilomètres). Ces plages incontournables, que vous pouvez rejoindre en autobus ou en métro, vous promettent des heures de farniente en profitant d’un ensoleillement exceptionnel. Les amateurs de sports nautiques seront particulièrement aux anges grâces aux nombreuses activités qui y sont proposées, allant du surf au canoë-kayak, en passant par la planche à voile ou le parapente.
Parmi les étapes incontournables figure le musée Guggeinhem, un monument affichant un design unique au monde et dont les impressionnantes collections raviront les amateurs d’histoire. De la Bibliothèque Municipale de Bidebarrieta à la cathédrale de Santiago, en passant par la ria de Bilbao, le célèbre pont suspendu, les idées de visites ne manquent pas. En partant de la Vieille Ville, parcourez les « Sept rues » pour découvrir ses bars à tapas. Ces rues piétonnes vous mènent vers la place du marché de la Ribera où vous savourerez les recettes locales à base de morue.