Vacances camping à Fontarrabie

Vous souhaitez passer des vacances inoubliables dans une ville d’exception ? Fontarrabie vous promet un séjour de rêve dans la côte basque espagnole où vous serez séduit par un patrimoine naturel, culturel et historique riche.

Vacances à Fontarrabie

 
Fontarrabie, également connue sous le nom de Fuenterrabía (en espagnol) ou Hondarribia (en basque), signifie « gué sableux ». Baignée par la baie de Txingudi à l’est et par la mer Cantabrique au nord, cette ville espagnole affiche une situation géographique exceptionnelle. En effet, elle se trouve sur la rive gauche de l’embouchure de la Bidassoa, à la frontière franco-espagnole, juste en face d’Hendaye, la célèbre commune du Labourd. Cette commune du Guipúzcoa est également limitrophe de Lezo, Pasaia et Irun, des destinations incontournables pour découvrir le charme unique de la côte basque. Il est à noter qu’Hendaye, Irun et Fontarrabie, implantées autour de la baie de Chingoudy, forment la communauté urbaine transfrontalière de Bidasoa-Txingudi.
Fontarrabie est un véritable kaléidoscope de découvertes étonnantes qui sauront combler les souhaits de tout un chacun. Si ce village pittoresque était jadis un port de pêche réputé, il s’est transformé au fil du temps et a su profiter de ses atouts pour devenir désormais une station balnéaire plébiscitée par les touristes en quête de vacances inoubliables dans un environnement paradisiaque. Fontarrabie ne cesse de surprendre les vacanciers qui viennent pour la première fois ou qui le redécouvre grâce au paysage authentique qu’il affiche, mêlant savamment maisons traditionnelles fleuries et installations modernes. Vous pouvez être certain que votre séjour dans la côte basque sera des plus excitants.

Camping Fontarrabie

Si vous désirez apprécier pleinement vos vacances en Fontarrabie, l’un des villages de la côte basque les plus appréciés par les touristes, optez pour un séjour en camping. Divers types d’hébergements se trouvant dans un écrin de verdure vous sont proposés. Des chalets aux mobil-homes, avec terrasse couverte ou semi-couverte, les locatifs mis à votre disposition sont parfaitement équipés et vous offrent un confort sans pareil. Salle de douche et WC privatifs, appareils électroménagers indispensables au quotidien (micro-ondes, réfrigérateur, machine à laver, TV écran plat…) ou encore salon de jardin, tout a été pensé pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.
Pour vous permettre de rester au plus près de la nature, les hôtels plein air de cette petite station balnéaire du pays basque espagnol mettent à votre disposition des emplacements spacieux, au cœur d’un environnement naturel luxuriant. A l’ombre des arbres, à deux pas des plages de sable fin, à quelques minutes des nombreux sites naturels et des monuments historiques incontournables de la côte basque, choisissez l’établissement où poser vos valises en fonction de vos préférences. La majorité de ces campings disposent d’une piscine chauffée pour vous permettre de piquer une tête peu importe le temps qu’il fait. Des pataugeoires sont également mises en place pour initier vos petites têtes blondes aux plaisirs de la baignade. Que vous préfériez le camping traditionnel ou en mobil-home, vous avez accès aux diverses activités proposées au sein de chaque établissement.

Choisir Fontarrabie pour les vacances

Destination de choix pour découvrir la côte basque espagnole sous toutes ses facettes, Fontarrabie est particulièrement réputée pour ses anciens quartiers, des endroits dont l’histoire se raconte toute seule rien qu’en regardant ses ruelles et l’architecture de ses maisons traditionnelles. Si le Vieux Centre (ou Alde Zaharra), un quartier abritant près de 1 500 Fuentebirrenses, est fier de ses imposants bâtiments parfaitement préservés édifiés au XVe siècle, le quartier du Port (ou Portua) se distingue par ses maisons de caractère aux couleurs vives, où se côtoient les pêcheurs de la région.
Cette cité basque est également connue pour ses monuments historiques à visiter absolument, à l’instar du Fort de Guadeloupe et du sanctuaire de Guadeloupe. Parmi les sites incontournables figurent également l’ancien château de Charles Quint ou encore l’église Nuestra Señora de l’Asunciòn. Gourmets à la recherche de nouvelles saveurs, rendez-vous dans les bars à tapas (sur la calle San Pedro) et les restaurants locaux ou haut de gamme de la région (Ardora, Bekoerrota ou Itsaspe, entre autres). Vous y savourerez les meilleurs pinchos de toute la côte basque espagnole, à accompagner d’un bon verre de txakoli.