Vacances camping à Irun

Pour apprécier pleinement la dolce vita du Pays Basque espagnol et les mille et un trésors de cette région gâtée par la nature, optez pour des vacances en camping à Irun. Les amateurs d’histoire, les gourmets et les férus de randonnées seront comblés le temps d’un weekend ou pour un plus long séjour en famille ou entre amis.

Séjour Irun

Écrins de verdure habillant les montagnes, charme intemporel des villages, vestiges des civilisations d’antan, le voyage à Irun est une promesse d’émerveillement. Se lancer sur les traces de ses 2 000 ans d’histoire, flâner sur les plages sauvages ou se perdre sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, le bonheur se conjugue au pluriel. Située à la frontière de l’Espagne, au nord-est du Guipuscoa, la commune donne directement accès à la ville d’Hendaye, une autre destination incontournable de la Côte Basque. Les deux cités sont reliées par deux ponts routiers et deux ponts ferroviaires. Elle se trouve également à deux pas de Fontarrabie avec laquelle elle partage la baie de Txingudi.
Irun propose une multitude d’activités et de panoramas sans pareil grâce à sa situation géographique exceptionnelle qui lui permet de profiter d’un environnement privilégié constitué de montagnes, de fleuves, de rivières et de plages de sable fin. Irun est indissociable de ses divers autres sites naturels, entre autres les montagnes Jaizkibel et Peñas de Aia (les Pyrénées) qui offrent une vue magnifique sur la ville et ses alentours. De nombreux autres sites magnifiques méritent également le détour pour vous permettre de faire le vide dans votre esprit, à l’instar de l’ermitage de Santa Elena et de l’église de Juncal. Ne manquez pas de rejoindre le sommet de San Marcial, un des endroits emblématiques de la cité, et profitez de la vue imprenable sur la baie de Txingudi.

Camping Irun

Pour profiter pleinement de vos vacances dans la Côte Basque et découvrir la région dans toute sa splendeur, rien ne vaut un séjour en camping à Irun. Outre ses hébergements plein air parfaitement équipés ainsi que la qualité des services qui y sont proposés, la cité est également réputée pour l’accueil sympathique que vous réservent les insulaires. Environnement propice au dépaysement, emplacements plein air pour les amateurs de camping traditionnel, activités ludiques et sportives… Tout a été pensé pour un séjour réussi.
Parmi les établissements les plus prestigieux de la région, le camping Ametza se démarque par sa situation exceptionnelle, à moins d’un kilomètre de la célèbre plage d’Hendaye. Il propose un vaste choix de locations de vacances confortables, situées à l’ombre des arbres. Si vous préférez lézarder en attendant d’admirer le magnifique coucher de soleil sur la plage, les mobil-homes et bungalows disposent d’une terrasse ombragée ou semi-ombragée.
Idéalement située en face de la plage de Bidart, l’hôtel plein air Harrobia vous propose des appartements, chalets et mobil-homes parfaitement équipés. Profitant d’un environnement naturel parfaitement préservé, l’établissement met à votre disposition des emplacements de caravaning pour le plus grand bonheur des amateurs de camping traditionnel. Vous avez la possibilité de choisir l’emplacement qui vous convient, dans un endroit ensoleillé ou ombragé, entre les arbres.

Les atouts d’Irun

Irun, une ville magnifique proposant diverses animations, se découvre de mille et une manières. Sa situation privilégiée lui permet de profiter d’un environnement naturel exceptionnel. Entre autres sites naturels à ne pas manquer, l’on compte le Parc Écologique de Plaiaundi situé dans les marais de la baie de Txingudi. Vous pourrez y admirer une grande diversité de plantes et d’animaux, dont des oiseaux migrateurs. Les amoureux de la nature et de randonnée seront ravis par le circuit qui mène à la Peña de Aia, une montagne granitique qui abrite des trésors naturels magnifiques.
Outre les visites de ses trésors naturels, Irun propose diverses autres activités, parfaites pour des vacances inoubliables. Les amateurs de sports nautiques seront comblés par les circuits en kayak ou en faisant un tour sur les célèbres plages d’Hendaye et de Bidart où ils peuvent pratiquer du surf ou de la plongée. Les férus de shopping, quant à eux, seront ravis grâce aux marchés qui font aussi la réputation de la ville d’Irun : Mercairun (Parc Commercial Mendibil), Marché d’Uranzu (San Miguel) et Marché d’Urdanibia (place d’Urdanibia).