Vacances camping à Pampelune

Un séjour à Pampelune est synonyme de voyage dans l’espace et dans le temps, une destination de rêve pour les vacanciers à la recherche d’un endroit tranquille et totalement dépaysant. Optez pour des vacances en camping dans cet endroit magnifique pour profiter pleinement du soleil et de l’air frais de la côte basque.

Pampelune

Découvrez Pampelune le temps d’un séjour et admirez la côte basque dans toute sa splendeur. Capitale historique du pays basque espagnol, cette ville moderne située à 80 kilomètres d’Hendaye, à la frontière franco-espagnole, dans communauté forale de Navarre, compte près de 200 000 habitants. Bénéficiant d’une température particulièrement douce en été, obtenue suite à une parfaite transition entre les climats océanique et méditerranéen, elle invite les vacanciers à s’adonner pleinement à leurs activités favorites : farniente sur la plage, sports nautiques, randonnées à la découverte des trésors naturels et du patrimoine historique de la région…
Egalement connu sous le nom d’Iruña et Pamplona, ce site incontournable qui fait la fierté des Pamplonicas, dont les ruelles bordées par de magnifiques monuments et des remparts affichant un design exceptionnel, culmine à 440 mètres d’altitude. Il se trouve sur le Camino francés du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, entre le village Zizur Txikia (à 5 kilomètres de Pampelune) et de Villava (à 4 kilomètres de Pampelune). La commune est célèbre pour l’ambiance festive qui y règne, surtout en période estivale. En effet, elle accueille tous les ans les fêtes de la Saint-Firmin, avec des manifestations spectaculaires à découvrir et à redécouvrir à tout prix.

Camping Pampelune

Pampelune dispose d’une vaste gamme de campings haut de gamme, réputés pour la qualité des services qui y sont proposés. Parfaitement adaptés pour accueillir les amoureux, les amis ou les familles en quête de vacances de rêve dans un endroit paradisiaque, les hébergements proposés se déclinent en mobil-homes, chalets et bungalows, entre autres. Chaque type de locatif, affichant une capacité d’accueil allant de 2 à 10 personnes, est parfaitement équipé et offre un confort sans pareil. Salle de douche et toilettes indépendantes, micro-ondes, lave-linge, TV écran plat, accès WiFi, terrasse ombragée ou encore salon de jardin, tout a été pensé pour vous permettre de profiter d’un séjour mémorable sous le signe de la sérénité.
Les amateurs de camping traditionnel ne sont pas en reste. En effet, les établissements situés à Pampelune ou à proximité proposent également des emplacements pour accueillir les camping-caristes, les caravaniers et les campeurs en tente. Vous serez confortablement installés dans un parc spacieux, dans un cadre de verdure qui vous promet un dépaysement total. Pour sublimer votre séjour, les hôtels plein air mettent à votre disposition des aires de jeux, des piscines et des pataugeoires chauffées ou encore des bars, entre autres structures qui feront la joie des petits et grands. Des activités ludiques et attractives pour les enfants, assurées par des animateurs aguerris, aux soirées festives pour les noctambules, toute la famille sera servie.

Les atouts de Pampelune pour les vacances

Pampelune représente une destination de choix pour des vacances inoubliables. Plongez dans un tout autre univers et apprêtez-vous à un voyage dans le temps en flânant dans ses quartiers animés, à la rencontre des insulaires réputés pour leur convivialité. Au gré de votre promenade, vous ne manquerez pas d’admirer les monuments historiques qui bordent les rues pavées étroites de l’ancien quartier. Parmi les sites à ne pas manquer se trouvent l’église San-Saturnino, un magnifique édifice affichant un style à la fois gothique et roman, et la Cathédrale Sainte-Marie, édifiée au XIIe siècle et arborant fièrement des baies gothiques.
Lors de votre passage à Pampelune, assister à la fête de la San Fermín vous marquera à jamais. Défilés de cabezudos et de gigantes dans le centre-ville, spectacles de danse, concerts en plein air, bals populaires, foule en liesse, ambiance éclectique… Tout est réuni pour vivre une semaine de folie ! Les plus téméraires pourront voir de plus près les courses de taureaux où de jeunes hommes tout de blanc et de rouge vêtus démontrent leur agilité et leur rapidité ; sensations fortes et montée d’adrénaline garanties. Cette manifestation a lieu tous les ans, du 6 au 14 juillet. Ne quittez pas Pampelune sans avoir goûté aux spécialités culinaires qui font la réputation de la région : tapas, viandes grillées au feu de bois, pinchos…