Vacances camping à San Sebastien

Pour découvrir San Sebastien sous toutes ses facettes, la meilleure solution est sans aucun doute un séjour en camping. La ville se classe parmi les destinations incontournables de la côte espagnole. Quels trésors recèle ce site touristique dont la réputation n’est plus à faire ? Les réponses dans cet article !

San Sebastien

Située à une demi-heure à peine de Biarritz, San Sebastien est une ville espagnole plébiscitée par les touristes pour ses paysages diversifiés. De ses monuments exceptionnels se dressant fièrement dans tous ses recoins, témoins de plusieurs siècles d’histoire, à ses magnifiques plages de sable blanc bordées par une mer d’une limpidité incroyable, en passant par son environnement naturel riche, les idées de visites de la capitale de la province du Guipúzcoa ne manquent pas. Se trouvant au nord de l’Espagne, à 20 kilomètres à peine de la frontière franco-espagnole, la ville est bordée par la mer Cantabrique. Affichant une situation géographique d’exception, elle représente le point d’ancrage idéal pour découvrir les merveilles de la côte basque espagnole.
Célèbre pour l’accueil convivial que ses quelques 200 000 habitants réservent aux touristes de passage et pour l’ambiance festive qui y règne tout au long de l’année, San Sebastien (Donostia en basque) est élue capitale européenne de la culture en 2016. Parmi les événements majeurs qui y sont organisés chaque année figurent le Festival de jazz de St Sébastien et le Festival international du film de St Sébastien. Si ces deux manifestations à ne surtout pas manquer font le bonheur des musiciens et des cinéphiles, les vacanciers passionnés d’art et d’histoire seront enchantés en découvrant le riche patrimoine architectural de la région : arènes d’Atocha, palais de Miramar, palais Kursaal, cathédrale du Bon Pasteur, pont María Cristina, entre autres.

Camping San Sebastien

Pour découvrir San Sebastien dans toute sa splendeur et profiter pleinement de l’air pur du littoral espagnol, optez pour des vacances en camping. Vous avez un large choix en matière d’hébergements, allant des mobil-homes aux cottages, en passant par les chalets. Les locatifs parfaitement équipés proposés dans la région affichent un confort exceptionnel. Les services sont assurés par des professionnels dotés d’un grand savoir-faire acquis au fil des années. Situé à proximité des plages ou plus près du centre-ville, mais dans un endroit paisible affichant un cadre de verdure exceptionnel, choisissez l’hôtel plein air qui vous a tapé dans l’œil.
Chaque établissement dispose de ses propres atouts et les met en avant afin d’agrémenter le séjour des touristes en quête de dépaysement. Les locatifs qui sont mis à votre disposition proposent des espaces de vie affichant une superficie considérable, avec une capacité d’accueil pouvant atteindre jusqu’à 10 couchages. Vous pouvez également opter pour le camping en caravane ou en tente grâce aux emplacements qui vous sont réservés. Que vous veniez en famille, en couple ou entre amis, soyez certains que votre séjour dans les campings de San Sebastien sera sous le signe de la détente, de l’amusement et de la convivialité, les maîtres mots pour des vacances réussies.

Choisir San Sebastien pour les vacances

Vos vacances à San Sebastien vous promettent d’agréables surprises. Pour faire le bonheur des passionnés de la nature et/ou de la photographie, une visite des sites naturels incontournables de la région s’impose. Si vous souhaitez immortaliser un paysage d’une rare beauté digne d’une carte postale, empruntez les sentiers qui vous mènent au mont Urgull ou au mont Igueldo. Vous jouirez d’une vue imprenable sur la mer et la baie Cantabrique. Les amateurs de farniente sur la plage ou de sports nautiques se dirigeront vers les célèbres plages d’Ondarreta, de Zurriola et de Zurriola. Chaque plage possède ses propres particularités, avec Ondarreta affichant une mer calme, parfaite pour lézarder au soleil, tandis que Zurriola profite de vagues tumultueuses, idéales pour surfer à volonté.
Outre son riche patrimoine naturel et historique, San Sebastien est également connue pour ses commerces locaux. Faites un tour au vieux centre du San Sebastien pour découvrir ses bars à tapas et savourer les spécialités de la région basque espagnole. Appréciez l’art de vivre des insulaires en sillonnant les allées du marché traditionnel de La Bretxa. Vos yeux se régaleront à la vue des produits locaux qui caractérisent la ville, notamment le fromage d’Idiazabal, les haricots secs de Tolosa ou encore le Txakoli de Getaria, entre autres.