Vacances camping à Ahetze

Limitrophe de stations balnéaires qui font la renommée de la Côte Basque telles que Biarritz, Ahetze dispose de tous les atouts nécessaires pour faire le bonheur des touristes à la recherche de vacances dépaysantes.

Vacances à Ahetze

Se trouvant dans le département des Pyrénées-Atlantiques, entre Bidart et Arbonne, Ahetze est un village basque appartenant à la province du Labourd. La commune compte actuellement près de 2 000 Aheztars connus pour leur sympathie et l’accueil chaleureux qu’ils réservent aux vacanciers. Située dans le bassin versant de l’Adour, elle est traversée par Zirikolatzeko erreka (affluent d’Uhabia, un fleuve côtier). L’on y trouve également d’autres affluents tels que le Haïstéchéhé (Alborga), ou encore le Pemartiko erreka (Besaingo). Affichant une situation géographique idéale pour partir à la découverte des richesses de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, elle se trouve à l’intersection des sorties 3 et 4 ainsi que des routes départementales 655 et 855.
Ahetze affiche un charme unique, avec un environnement mêlant parfaitement traditions et modernité. Il reflète à merveille la beauté et l’authenticité labourdines à la simple vue de ses maisons typiquement basques dont la plupart ont été édifiées au 18e siècle. Pour la petite histoire, il a vu naître le grand bertsulari Mattin Trecu. Au centre de la commune, l’on peut d’ailleurs admirer une immense statue qui lui est dédiée. Votre séjour dans ce village pittoresque vous invite à admirer les trésors de la Côte Basque. En effet, elle se trouve à 4 kilomètres à peine du littoral, notamment les plages de Guéthary et de Bidart, et à deux pas des villes incontournables de la région telles que Saint-Jean-de-Luz, Arbonne, Saint-Pée-sur-Nivelle ou encore Biarritz.

Camping Ahetze

Services irréprochables, hébergements tout confort et parfaitement équipés, capacité d’accueil allant jusqu’à huit personnes…, les campings d’Ahetze disposent de tout le nécessaire pour vous permettre de passer des vacances inoubliables. Que vous préfériez loger en mobil-home ou en bungalows, les équipements indispensables pour des quotidiens sereins sont mis à votre disposition. Micro-ondes, lavante-séchante, lave-vaisselle, climatisation, salle d’eau et toilettes indépendantes, ou encore barbecue, tout a été pensé pour que votre séjour au sein des établissements de la région se passe dans les meilleures conditions possibles. Les hébergements proposés possèdent également une terrasse pour que vous puissiez vous reposer ou lire en toute tranquillité à l’ombre.
Parce que des vacances réussies dans la Côte Basque riment avec moments de rigolade, les établissements d’Ahetze disposent d’aires de jeux dédiées aux tout-petits. Ils proposent également une piscine chauffée pour vous permettre de rester en forme en faisant vos longueurs quotidiennes. Vous pouvez également vous adonner à des jeux aquatiques en famille, et ce, peu importe le temps qu’il fait. Vos petites têtes blondes découvriront les plaisirs de la baignade et pourront s’initier à la natation grâce aux pataugeoires avec toboggan. Diverses activités y sont également proposées, allant des animations pour les enfants aux soirées festives pour les plus âgés. Il est à noter que ceux qui préfèrent le camping traditionnel et qui décident de louer les emplacements établis sur un terrain boisé et spacieux ont également accès à ces infrastructures.

Les atouts d’Ahetze pour les congés

Ahetze, ce village typiquement basque dont le patrimoine parfaitement préservé ne manquera pas de vous laisser bouche bée, représente le point d’ancrage idéal pour découvrir les merveilles de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente. Vous serez en admiration devant ses vieilles maisons qui reflètent les traditions basques et le mode de vie tranquille des insulaires.
Le bourg se distingue aussi bien par son environnement naturel foisonnant que par les monuments historiques qui le dominent depuis des siècles, à l’instar de l’église Saint-Martin et de son célèbre clocher-fronton. Si vous souhaitez vous imprégner de l’histoire de ce village exceptionnel, une visite de cette église s’impose. Faites un tour dans son cimetière où vous pourrez admirer les célèbres sépultures discoïdales.
Vous voulez rapporter quelques souvenirs tout en faisant de bonnes affaires ? L’événement organisé par « la brocante d’Ahetze » est l’occasion à ne rater pour rien au monde. Ce marché aux puces qui a lieu tous les troisièmes dimanches du mois regroupe des centaines de marchands. Si vos yeux seront sans aucun doute sous le charme des étalages multicolores où sont exposés des produits artisanaux affichant une finition soignée, vos papilles seront flattées par les produits locaux et les plats qui sont proposés dans les stands de restauration.