Vacances camping à Anglet

Anglet, la destination par excellence pour des vacances mémorables les pieds dans l’eau dans le Pays Basque francais! Si la plage donnant sur l’Océan Atlantique fait le bonheur des amateurs de sports nautiques, les différentes activités proposées ainsi que le riche patrimoine naturel et historique de la région feront l’unanimité chez les vacanciers à la recherche de dépaysement.

Vacances à Anglet

Bordée par l’Océan Atlantique, Anglet représente la destination idéale pour les vacanciers qui souhaitent s’établir dans un endroit où règnent en maîtres décor champêtre, ambiance conviviale et sites incontournables. Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la ville affiche une superficie de près de 27 km². Elle s’ouvre au sud sur le ruisseau de Petaboure, avec une vue imprenable sur les falaises de la Pointe Saint Martin. Au nord, vous pouvez admirer les Landes ou prendre de magnifiques photos avec les industries portuaires de Tarnos pour fond de toile.
Etalées sur plus de 4 kilomètres, les plages situées au nord-ouest de la ville d’Anglet vous invitent à la pratique des sports de glisse aquatiques. Il est à noter que la commune est un spot dont la réputation n’est plus à faire. Diverses compétitions internationales y ont eu lieu telles que la coupe de France Open Bodyboard ou le championnat de France des sports de glisse de 2005, entre autres. Si vous souhaitez suivre les pas de grands champions à l’instar de Caroline Sarran ou Romain Laulhé, dirigez-vous vers l’Anglet Surf Club. Des professionnels vous prendront en charge pour vous initier aux plaisirs des sports nautiques ou pour améliorer vos performances.

Camping Anglet

La ville d’Anglet dispose d’un bon nombre d’hôtels plein air proposant des hébergements confortables à souhait et des services de qualité. Ces campings, affichant une capacité d’accueil allant jusqu’à 8 personnes, conviennent parfaitement aux touristes qui viennent en groupe. Les mobil-homes et bungalows possèdent une terrasse pour profiter d’un bon moment de détente à l’ombre tout en bouquinant. Barbecue, salon de jardin, salle d’eau et toilettes indépendantes, tout a été pensé pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.
Parce que des vacances réussies riment avec plaisirs de la baignade, la plupart des campings mettent à votre disposition des piscines chauffées avec pataugeoire ainsi que des aires de jeu pour le bonheur des petits et grands. Pour les passionnés de camping traditionnel, les hôtels plein air vous proposent également des emplacements spacieux pour vos caravanes et camping-car ou pour planter vos tentes. A deux pas du camping dans lequel vous avez décidé de poser vos valises, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : plages de sable blanc, parcours de golf, skatepark…

Les atouts d’Anglet pour les congés

Anglet est la destination par excellence des amateurs de farniente et d’activités nautiques. Vous avez ainsi le choix entre lézarder sous le doux soleil angloy, pratiquer le surf ou vous initier à la plongée. En effet, la ville compte 11 plages réputées pour leurs dunes, la pureté de leur sable et la mer turquoise qui les borde. La plage des Sables d’Or invite les passionnés de beach volley à pratiquer leur sport préféré. Si les joueurs de golf seront certainement enchantés par les parcours de Chiberta et du Phare, le skatepark de 2 500 m² situé à proximité de la plage de la Barre fera sans aucun doute le bonheur des amateurs de sensations fortes.
Les amoureux de la nature seront également aux anges en admirant les merveilles que vous réservent le « Parcours à pied et à vélo : ruisseaux et fontaines d’Anglet ». Des visites guidées insolites sont organisées pour découvrir la région autrement. Pour ce faire, le BAB vous invite à embarquer à son bord et à admirer les merveilles d’Anglet, Bayonne et Biarritz, commentées par un système audio-guide. Anglet, c’est également la ville idéale pour découvrir les produits locaux ainsi que les spécialités culinaires du Pays Basque. Parmi les marchés les plus fréquentés, celui de Quintaou, qui a lieu deux fois par semaine, est un incontournable. Pour un shopping insolite, dirigez-vous vers le couvent des Bernardines, aux Puces de Quintaou ou à la brocante des Cinq Cantons. Anglet n’a pas fini de vous surprendre, si bien que vous voudriez y revenir chaque année !