Vacances camping à Bayonne

Pour découvrir le riche patrimoine naturel et historique bayonnais tout en profitant pleinement d’un bon bol d’air frais, rien ne vaut un séjour en camping au Pays Basque francais dans la commune de Bayonne. Avec les stations balnéaires ainsi que les plages de sable blanc situées à quelques minutes de l’hôtel plein air dans lequel vous aurez décidé de poser vos valises, vous serez aux anges. Amateurs de sports nautiques, de farniente et d’histoire, sans oublier les amoureux de la nature, Bayonne n’attend plus que vous !

Séjourner à Bayonne

Située à proximité de la frontière franco-espagnole et des contreforts pyrénéens, Bayonne est une commune du département des Pyrénées-Atlantiques. Elle représente le carrefour de la Nive et de l’Adour, ce qui en fait le point de départ idéal pour découvrir les merveilles naturelles, la douceur de vivre et les traditions de la côte basque. Un séjour à Bayonne vous permet de faire un tour dans les stations balnéaires les plus célèbres de la région, à l’instar de Saint-Jean-De-Luz, Anglet, Biarritz et Hendaye. Vous pourrez y admirer des paysages magnifiques et vous adonner à vos activités favorites, allant des sports nautiques aux séances shopping, en passant par les moments de détente sur la plage.
La région est située à une demi-heure des premiers contreforts pyrénéens et de la frontière espagnole. La plage basque parfaitement préservée la plus proche ainsi que l’Océan Atlantique se trouve à une dizaine de minutes à peine. Avec ses quelques 2 000 commerces composés de prestataires de services, d’artisans locaux et d’enseignes nationales, Bayonne s’impose comme le principal centre commercial du Pays Basque. Elle se trouve en sixième position dans le classement des villes françaises les plus attractives. Profitez de votre passage pour partir à la découverte des villages pittoresques qui font le charme de la région, comme Saint-Jean-pied-de-Port ou Aïnhoa, et découvrez-y les produits locaux qui font tout le charme de la côte basque.

Camping Bayonne

Pour faire de vos vacances un moment de détente et de découverte sans pareil, Bayonne vous invite à séjourner dans l’un des campings de la région. Les établissements proposés bénéficient d’une situation géographique savamment pensée pour vous permettre de vous imprégner du mode de vie des insulaires du Pays Basque. Les hôtels plein air bayonnais sont réputés pour l’accueil chaleureux qu’ils réservent à leurs invités, les services de qualité qu’ils proposent ainsi que les diverses animations qui séduiront petits et grands. Si les piscines chauffées vous invitent à goûter aux plaisirs de la baignade, les aires de jeux feront le bonheur de vos enfants.
Pour satisfaire les amateurs de camping traditionnel, certains établissements proposent des emplacements spacieux dans un cadre verdoyant. Tout a été pensé pour vous permettre de vous détendre et de vous amuser durant vos vacances. Farnienter à l’ombre des arbres, bronzer à la plage, vous adonner aux plaisirs des activités nautiques ou visiter des sites riches en histoire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous souhaitez découvrir les merveilles de la région, vous avez le choix entre les excursions pédestres, les balades à vélo ou les navettes gratuites.

Les avantages de Bayonne pour les vacances

Située à quelques minutes de l’Océan Atlantique, Bayonne est réputée pour ses plages sauvages parfaitement préservées. Amateurs de sports nautiques seront certainement ravis ! Pour vous initier à la plongée, au surf, à la planche à voile ou au canyoning, avec les professionnels de la région, vous serez entre de bonnes mains. Passionnés de pêche, la Vallée de la Nive est célèbre pour ses poissons provenant d’Esterencuby. Si vous préférez la pêche à la truite, dirigez-vous vers Itxassou.
Découvrez Bayonne autrement ! Vous pouvez emprunter des vélos gratuitement et flâner le long des pistes cyclables qui longent l’Adour et la Nive. Admirez un paysage bucolique unique en son genre ! Pour vos balades en amoureux, profitez des vues exceptionnelles à bord d’un gyropode pour une visite accompagnée. Vous pouvez également opter pour une mini-croisière sur le bateau de Coursic pour partir à la découverte des paysages magnifiques sur le parcours vers Urcuit. Pour vos escapades shopping, les marchés traditionnels et ses rues animées n’attendent plus que vous : Halles, Place de la République, Place du Marquisat, Place des Gascons, Marché à la brocante Carreau des Halles…