Vacances camping à Cambo-les-Bains

Pour un séjour où bien-être et détente sont les mots d’ordre, posez vos valises à Cambo-les-Bains. Ses sources thermales, son paysage unique en son genre composé de belles maisons traditionnelles et de plages de sable blanc vous promettent de vivre des vacances exceptionnelles dans un cadre de verdure.

Cambo-les-Bains

Située à deux pas de l’océan et à environ 15 kilomètres de la frontière espagnole, Cambo-les-Bains figure parmi les destinations les plus célèbres de la côte basque française. Cette station thermale, qui occupe la première place dans les Pyrénées Atlantiques en termes de nombre de visiteurs, est plébiscitée par les vacanciers en quête de détente et de bien-être. En effet, profitant d’une situation exceptionnelle, elle invite à un séjour où sérénité et amusement sont les maîtres mots. Elle propose diverses activités, allant des sports nautiques aux explorations d’un environnement naturel parfaitement préservé, en passant par la visite de monuments chargés d’histoire. La commune se trouve à proximité de célèbres stations balnéaires telles que Saint Jean de Luz, Biarritz ou Anglet.
Également connue sous le nom de « ville d’eau », Cambo-les-Bains est particulièrement appréciée pour son environnement parfaitement préservé. Affichant un aspect de ville-jardin, elle se distingue par ses maisons typiquement basques qui font tout son charme. Les allées fleuries, la Nive qui serpente aux alentours, et les vastes prairies font la réputation de cet endroit qui fait rêver tout vacancier en quête de dépaysement. La commune est également connue pour ses architectures magnifiques, dont la maison Arnaga, un musée chargé d’histoire qui fut jadis la résidence du célèbre écrivain Edmond Rostand. Bénéficiant d’un climat particulièrement doux, elle représente la destination idéale pour apprécier pleinement l’art de vivre et les traditions basques.

Camping Cambo-les-Bains

Si vous souhaitez vivre des vacances réussies à Cambo-les-Bains, optez pour un séjour en camping. La région recèle d’hôtels plein air haut de gamme proposant des services dont la qualité n’est plus à prouver. Offrant une vue magnifique sur les montagnes et les prairies, vous y profiterez d’un accueil convivial dans un écrin de verdure, tout ce qu’il faut pour vous faire rêver. Les établissements de la région vous proposent diverses locations, telles que des mobil-homes ou des chalets confortables et parfaitement équipés. Micro-ondes, lave-linge, réfrigérateur ou encore fer à repasser, tous les électroménagers utiles dans le quotidien sont mis à votre disposition pour un séjour des plus sereins. Les hébergements affichent une capacité d’accueil allant de 2 à 8 personnes, parfaits aussi bien pour des vacances en amoureux qu’en famille.
Si vous préférez le camping traditionnel, des emplacements spacieux n’attendent plus que vous. Pouvant accueillir des camping-cars, des caravanes ou des tentes, la parcelle que vous aurez choisie accède à l’eau, l’électricité et, dans la plupart des campings, au réseau WiFi. Vous reposer à l’ombre des arbres, jouer à la pétanque avec votre famille ou vos voisins ou organiser des barbecue-party, vous avez la liberté de choisir l’activité que vous souhaitez. Les hôtels plein air de Cambo disposent également de bassins et de pataugeoires pour vous permettre de profiter pleinement des plaisirs de la baignade et des jeux aquatiques. Si les enfants seront enchantés grâce aux aires de jeu, les plus âgés seront servis avec les soirées festives organisées au sein des établissements de la région.

Choisir Cambo-les-Bains  pour les vacances

Cambo-les-Bains, cette province basque du Labourd, représente le point d’ancrage parfait pour découvrir les merveilles de la côte basque. En effet, elle est idéalement située au carrefour de l’Espagne, d’Espelette, de Biarritz et de Saint Jean de Luz. La région dispose de tout ce qu’il faut pour faire rêver les touristes : stations thermales, plages de sable blanc, mer turquoise, montagnes, prairies, forêts et surtout découverte de la culture basque.
Faire escale à Cambo-les-Bains, c’est embrasser une identité basque préservée. La région recèle mille et un secrets où le passé converse avec le présent pour façonner le futur. Outre la traversée en train pour rejoindre la Rhune, la visite des grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya ne manquera pas de vous séduire. Gourmets, dirigez-vous vers le marché aux produits fermiers qui a lieu dans le centre-ville tous les vendredis. Ne manquez pas non plus le marché gastronomie et métiers d’art qui a lieu début octobre et savourez les fameux gâteaux basques.