Vacances camping à Ciboure

Ciboure représente le lieu de villégiature à privilégier pour un séjour inoubliable les pieds dans l’eau. Situé en bord de mer, ce petit bout de paradis vous promet des vacances de rêve, dépaysement garanti !

Séjour à Ciboure

Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Ciboure, la petite sœur de Saint-Jean-de-Luz, partage avec cette dernière la baie de Socoa. L’emplacement de la ville en fait le point de départ parfait pour découvrir les sites incontournables de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. La Corniche Basque fait partie des chefs-d’œuvre naturels de la région qui valent le détour. Entre la chaîne des Pyrénées et l’Océan Atlantique, cette petite merveille de la nature est composée de plus de huit kilomètres de falaises d’une beauté exceptionnelle surplombées par le phare de Socoa. La vue sur la plage de sable blanc, la mer d’une limpidité rare et les montagnes y est grandiose.
Ciboure est également traversée par la Nivelle et l’Untxin, un petit fleuve côtier dont l’embouchure est protégée par une mini-jetée de pierres. Les ruisseaux de Xantako et d’Etxeberri passent également par la commune, ce qui en fait l’endroit idéal où poser ses valises pour profiter pleinement d’un moment de détente dans le calme et la sérénité. Un séjour dans la province basque du Labourd vous invite à admirer les monuments historiques qui font la fierté des Cibouriens, à l’instar du phare de Socoa ou de celui de la pointe Sainte-Barbe. Erigés au XVIIe siècle, le fort du Socoa et la fontaine monumentale feront le bonheur des amateurs d’histoire. Les photographes en herbe ne manqueront pas d’immortaliser leur passage à Ciboure, avec un superbe patrimoine architectural du Pays Basque en arrière-plan.

Camping Ciboure

Opter pour des vacances en camping à Ciboure, c’est séjourner dans un environnement naturel idyllique du Pays basque français tout en profitant de l’air frais du littoral. Location de cottage ou de mobil-home, les hôtels plein air de la ville vous accueillent dans un cadre de verdure, propice à la détente. Parfaitement équipés, les hébergements disposent d’un niveau de confort exceptionnel. Tout a été pensé pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles. La plupart des établissements proposent également des emplacements spacieux dans un parc boisé pour accueillir camping-car, caravanes et tentes. Les parcelles ensoleillées ou semi-ombragées vous invitent à des barbecue-party en famille ou avec vos nouveaux amis rencontrés au sein du camping.
Pour le choix du camping idéal, pensez à vérifier sa situation géographique par rapport aux activités auxquelles vous souhaiteriez vous adonner durant vos vacances. Si vous désirez découvrir les plaisirs de la baignade, des sports nautiques et du bronzage en bord de mer, optez pour les établissements à proximité des magnifiques plages de sable fin qui font la réputation de la Côte Basque. Fortement surveillées durant la période estivale, la plage de Socoa, protégée par les digues et bénéficiant d’un agrément Handiplage, ainsi que celle du Fort se trouve parmi les plus fréquentées. Lézardez sur votre transat et profitez d’une vue imprenable sur la baie. Les passionnés de voiliers et de jet-skis sont invités à se diriger vers la plage des Dériveurs, la base nautique de la région.

Les atouts de la ville de Ciboure pour les vacances

Ciboure, c’est la ville où les vacanciers à la recherche de dépaysement et de tranquillité pourront se requinquer. Découvrez la douceur de vivre basque en flirtant avec les traditions des Cibouriens. Musique et danse traditionnelles, sans oublier le dialecte unique en son genre typique à la Côte Basque, tels sont les ingrédients essentiels pour vous permettre de voyager dans un univers parallèle, loin de votre quotidien. Ravissez vos oreilles en assistant à un concert de chœur dans l’église Saint-Vincent ou aux fêtes de villages rythmées par les chansons a capella.
Si vous avez besoin d’un bol d’air frais, les visites guidées ou un tour à bord de la navette maritime « Le Passeur » vous en mettront plein la vue. Découvrez le patrimoine historique de Ciboure et faites connaissance avec l’histoire qui a façonnée la région grâce aux commentaires du guide, avec les petits détails qui font toute la différence. Amateurs de shopping, gourmands et gourmets seront servis en faisant un tour au marché de Ciboure. Vous y trouverez les produits locaux ainsi que les spécialités culinaires qui font la renommée de la région, telles que le Kintoa (jambon basque) ou l’Ardi Gasna (fromage de brebis).