Vacances camping à Espelette

Vous ressentez le besoin de vous éloigner de la routine quotidienne ? Faites un tour à Espelette et optez pour un séjour en camping, vous ne serez pas déçu. Que vous veniez en famille, en amoureux ou entre amis, ce village baignant dans un décor de verdure vous invite à un dépaysement total.
Vacances à Espelette

Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Espelette est une destination plébiscitée par les touristes pour son paysage magnifique constitué de montagnes et de verdure. Outre le tableau féérique qu’il affiche, ce magnifique bourg est célèbre pour ses rues bordées de maisons traditionnelles de caractère aux boiseries rouges ou vertes qui lui ont valu les titres « plus beau village » du Pays Basque et « Prestige de France ». Idéal pour poser ses valises, ce village de la province basque du Labourd se trouve au pied du Mondarrain, et à deux pas des plages de sable fin et de la mer d’un bleu d’azur. Sa situation permet d’admirer les mille et une merveilles de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Proche de la frontière franco-espagnole (à dix minutes à peine), Espelette est la destination idéale pour découvrir la douceur de vivre des quelques 2 000 Ezpeletar, réputés pour l’accueil chaleureux qu’ils réservent aux touristes de passage. Outre sa proximité avec les stations balnéaires qui font la renommée de la côte basque, à l’instar de Biarritz, Saint Sébastien, Hendaye ou Saint Jean de Luz, elle se trouve également à 5 kilomètres à peine de Cambo les Bains. Cette célèbre station thermale, aussi connue sous le nom de « ville d’eau », invite les vacanciers à un moment de détente absolu en famille. En faisant escale dans la région, vous serez également à proximité des villages pittoresques qui font tout le charme de la région. Parmi les bourgs incontournables figurent Zugarramurdi, Sare, Saint Jean Pied de Port, Labastide Clairence, Urdax ou encore Ainhoa.

Camping Espelette

Si vous souhaitez combler vos envies d’évasion dans un endroit dépaysant et tranquille, misez sur des vacances en camping à Espelette. Situés entre mer et montagnes, les hôtels plein air de la région vous invitent à vivre un séjour de rêve dans un cadre de verdure et à admirer le patrimoine basque dans toute sa splendeur. Que vous préfériez loger en mobil-home, dans un bungalow avec terrasse ou dans un chalet, les établissements situés à Espelette mettent à votre disposition une vaste gamme de locations pouvant accueillir jusqu’à dix couchages, parfaites pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis.
Pour satisfaire les amateurs de camping traditionnel, des emplacements bénéficiant d’un environnement naturel foisonnant sont proposés. Spacieux, ils peuvent accueillir les camping-cars, les caravanes et les tentes. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, les vacanciers seront enchantés grâce aux nombreuses activités proposées au sein des campings d’Espelette. Des piscines extérieures ou intérieures aux pataugeoires chauffées, en passant par les toboggans aquatiques, vous profiterez pleinement des plaisirs de la baignade.

Les atouts d’Espelette pour un séjour

Si vous êtes de passage au Pays Basque, le village d’Espelette figure parmi les destinations incontournables. Niché au pied des montagnes qui lui confèrent un panorama exceptionnel, il représente le point de départ idéal pour découvrir le riche patrimoine basque. Partez à la découverte des trésors environnants tels que Château des Barons d’Espeleta dont les salles d’exposition ouvrent leurs portes toute l’année ou encore l’église Saint-Etienne et son célèbre clocher porche Renaissance. Amateurs de randonnées pédestres, ne manquez pas les circuits Eskandray et ALDAXKA, sensations fortes garanties !
La visite d’Espelette est incomplète si vous ne goûtez pas à la cuisine locale. Découvrez les secrets du succès du piment d’Espelette, le fameux Gaec Segida, en faisant un tour à l’Atelier du Piment, où le chef Ramuntxo vous réserve un accueil chaleureux. Gourmands et gourmets, dirigez-vous vers le marché traditionnel situé au cœur du village où vous savourerez sans modération l’axoa d’Espelette, une cuisine typique de la région préparée à base de viande de veau. Le marché a lieu le mercredi matin toute l’année, en plus du samedi matin en saison estivale. Ne manquez pas la fête du piment d’Espelette qui se déroule une fois par an, le dernier weekend du mois d’octobre.