Vacances camping à Hendaye

Pour des vacances inoubliables au bord de la mer, dirigez-vous vers le pays basque français, à la frontière franco-espagnole. Votre séjour vous réserve mille et une surprises, que ce soit en termes de découverte de patrimoine historique, naturel ou culturel.

Séjourner à Hendaye

Commune du Labourd, Hendaye se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La province basque occupe la seconde place après Bordeaux dans le classement des unités urbaines d’Aquitaine. Affichant une situation exceptionnelle, la ville est se trouve à deux pas de la frontière espagnole, à l’extrême sud-ouest de la France. Bordée par la célèbre baie de Lohia, la pointe Sainte Anne ainsi que le cap du Figuier au nord, elle est baignée par la baie de Txingudi à l’ouest, protégeant ainsi sa plage des fortes houles. La baignade est ainsi fortement sécurisée, pour le plus grand bonheur des enfants et des plus grands passionnés de sports nautiques. La ville frontalière dispose d’atouts indiscutables, faisant ainsi de la région une destination incontournable pour des vacances dépaysantes.

Hendaye est particulièrement plébiscitée par les vacanciers pour ses quelques 3,5 kilomètres de plage de sable blanc, la plus longue de la côte basque. Affichant une inclinaison moindre, sa plage est l’une des plus sûres de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente. La réputation de la ville n’est plus à faire grâce à la qualité des services des hébergements de la région ainsi qu’à l’accueil convivial que réservent les Hendayais aux touristes. Depuis plusieurs années, elle a toujours fait partie du top 5 des meilleures plages de France sur le site d’avis Tripadvisor. Classée troisième port de plaisance d’Aquitaine, cette ville côtière fait également le bonheur des amateurs de pêche.

Camping Hendaye 

Pour satisfaire vos envies d’évasion dans un endroit calme les pieds dans l’eau, avec une ambiance conviviale à la clé, Hendaye vous propose des vacances en camping. Situé aux portes de l’Espagne et à deux pas de la célèbre plage de sable blanc bordée par une eau turquoise, le camping Ametza **** vous invite à un séjour inoubliable, dépaysement total garanti. L’établissement met à votre disposition des emplacements en terrasse, idéal pour vous prélasser à l’ombre ou pour farnienter sous les doux rayons du soleil hendayais. La location de mobil home est également possible pour le plus grand plaisir des amateurs de camping traditionnel. Le camping vous réserve des emplacements spacieux dans un cadre verdoyant, idéal pour renouer avec la nature le temps de votre séjour.
Le camping Ametza **** est particulièrement réputé pour les nombreuses activités qui y sont proposées. Le boulodrome et le court de tennis vous invitent à vous lancer dans un petit défi en famille ou entre voisins. L’établissement dispose également d’un bassin chauffé pour vous permettre de piquer une tête peu importe le temps qu’il fait ou de lézarder sur les transats installés autour du bassin. Les enfants ne sont pas en reste avec les aires de jeux ainsi que le club kid camping animé par des professionnels. Pour les noctambules, des soirées dansantes et/ou karaoké ainsi que diverses autres animations vous réservent des moments de pure détente dans la joie et la bonne humeur.

Les atouts d’Hendaye pour les vacances

Votre séjour à Hendaye vous invite à découvrir la dolce vita franco-espagnole, un savant mélange de deux cultures si différentes, mais pourtant si similaires. A vélo ou à pied, sillonnez le nouveau boulevard de la Mer et admirez la plage de sable blanc qui s’étend sur plus de trois kilomètres. Ne manquez pas d’immortaliser les célèbres façades classées de 70 villas néo-basques, entre autres. Si vous êtes un amateur de shopping, faites un tour au marché traditionnel de Sokoburu ou au rond-point du palmier. Vous y trouverez des produits locaux et artisanaux reflétant le savoir-faire et la richesse culturelle des Hendayais.
Dans les environs, si la plage vous invite à vous adonner pleinement à vos sports aquatiques préférés, notamment le canyoning, le jet-ski, le surf ou la plongée, vos promenades vous mènent à la découverte d’un paysage paradisiaque digne d’une carte postale, à l’instar de Jaizkibel et de la Rhune. Parmi les incontournables, le Château Observatoire d’Abbadia, un monument historique parfaitement préservé et affichant une architecture néo-gothique, vous invite à découvrir la vie d’Antoine d’Abbadie.