Vacances camping à Itxassou

Itxassou, un véritable petit coin de paradis, représente l’endroit idéal pour vivre des vacances inoubliables dans un écrin de verdure, au pied des montagnes. Paysages magnifiques, air pur, activités attrayantes proposées aux alentours…, ce petit village typiquement labourdin vous réserve d’agréables surprises.

Séjourner à Itxassou

Située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Itxassou est une commune française plébiscitée par les vacanciers en quête de tranquillité et de dépaysement. Se trouvant dans la partie formée par une boucle de la Nive, elle représente le point de départ idéal pour découvrir le Pays Basque français ainsi que ses trésors cachés. En effet, ce village typiquement labourdin se trouve à moins d’un kilomètre des massifs de Mondarrin et d’Artzamendi. Affichant un fond de toile exceptionnel, ces montagnes qui l’entourent sont inscrites au réseau Natura 2000. Le bourg est également situé non loin des destinations incontournables de la côte basque, telles que Cambo les Bains qui se trouve à quatre kilomètres à peine.
Etabli sur un territoire d’une superficie de 4 000 hectares, le paysage magnifique d’Itxassou est constitué de montagnes et de plaine. La particularité de dette province basque du Labourd est représentée par les animaux que l’on y retrouve, à l’instar des pottoks. On y rencontre également des centres d’élevage de brebis dont le lait représente l’un des principaux ingrédients pour fabriquer les célèbres fromages basques. Ce petit bourg de caractère est également réputé pour l’accueil chaleureux que les Itsasuars réservent aux touristes de passage. Dès les premiers instants, vous serez sans aucun doute sous le charme de ce petit village pittoresque qui dévoile fièrement ses magnifiques maisons typiquement labourdines bordant ses rues multicolores. Votre passage à Itxassou vous permet de vous imprégner de la douceur de vivre unique du Pays Basque.

Camping Itxassou

Pour découvrir Itxassou dans toute sa splendeur et apprécier pleinement vos vacances, rien ne vaut un séjour dans l’un des campings de la région. De nombreux hôtels plein air vous ouvrent leurs portes, pour ne citer que les campings Hiriberria et Ametza. Un personnel accueillant et dynamique vous propose des services de qualité, vous garantissant des vacances des plus sereines. Tout a été pensé pour vous permettre de vivre des moments inoubliables. Outre la vue imprenable sur les montagnes environnantes, vous profitez également d’une situation exceptionnelle, dans un cadre naturel magnifique.
Quelles que soient vos préférences, les établissements situés à Itxassou et à proximité vous réservent divers types de location. Les bungalows et les mobil-homes affichant une capacité allant jusqu’à 8 couchages sont parfaits pour accueillir toute votre tribu. Ces locations disposent d’une terrasse pour vous permettre de vous prélasser à l’ombre ou de lire en toute sérénité, un véritable moment de détente bien mérité. Les amateurs de camping traditionnel, quant à eux, sont invités à choisir la parcelle qui leur convient, établie dans un écrin de verdure à l’ombre des arbres. Avec les diverses animations assurées par des professionnels, les infrastructures ainsi que les activités à faire en famille, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les atouts d’Itxassou pour les vacances

Itxassou est un village apprécié par les touristes, non seulement pour son paysage paradisiaque, mais également pour les activités qui y sont proposées ainsi que dans les bourgs alentours. Les randonnées avec ou sans guides vous mènent à la découverte des merveilles de la région, notamment le fameux « Pas de Roland », également connu sous le nom d’Atekagaitz, à l’endroit où débouche la Nive. Ne manquez pas d’emprunter le chemin vers Mondarrain pour admirer ses tourbières, un site naturel d’une beauté fascinante. Parmi les incontournables, vous avez également le choix entre les sentiers qui mènent vers l’Artzamendi.
Pour sublimer votre séjour à Itxassou, montez à bord du train à crémaillère qui, au départ de Saint Ignace, vous entraînera dans un voyage magique pour atteindre le sommet du Pays Basque. Vous serez immédiatement séduit par la vue panoramique sur les massifs des Pyrénées et les forêts landaises. Pour un voyage dans le temps, les amateurs d’histoire sont invités à visiter les grottes des environs, dont celles d’Oxocelhaya, d’Isturitz et de Sare. Férus de shopping, imprégnez-vous de l’art de vivre des Itsasuar en faisant un tour au marché d’Itxassou qui a lieu tous les jeudis. Découvrez-y des chefs-d’œuvre artisanaux et les produits de la mer, en passant par les produits locaux et la cuisine locale.