Vacances camping à Saint Jean Pied de Port

Partez à la découverte du Pays Basque Francais et profitez de l’air frais du littoral en choisissant Saint Jean Pied de Port pour destination lors de vos prochaines vacances. Ses rues pittoresques, ses maisons de grès rouge ainsi que ses monuments historiques parfaitement préservés vous invitent à un voyage dans le temps pour un dépaysement total.

Séjour à Saint Jean Pied de Port

Se trouvant entre la frontière espagnole et la côte basque, au confluent du Laurhibar et de la Nive, Saint Jean Pied de Port est une commune française faisant partie du pays de Cize. Elle est célèbre pour son paysage paradisiaque constitué de contreforts, de verdure et de maisons traditionnelles de grès rouge qui font la fierté des quelques 1 500 Donibandars. Cette cité du Pays Basque située au pied du port de Roncevaux, à qui elle doit son nom, représente une destination de choix pour les vacanciers à la recherche de tranquillité. Un séjour au sein de cette magnifique ville vous permet de découvrir l’art de vivre et les traditions qui font la réputation de la région.
Saint Jean Pied de Port est une ville médiévale qui a su garder son authenticité, un haut lieu historique qui a vu le jour vers la fin du XIIe siècle et dont la beauté vous entraîne dans un véritable voyage dans le temps. Elle a récemment gagné sa place au sein de l’association Les Plus Beaux Villages de France. Parmi les monuments à ne pas manquer, la Porte Saint Jacques située aux portes des Pyrénées se trouve en première position. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le sommet de la citadelle, un haut lieu historique de la région basque, offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes, les fameux vignobles de l’AOC Irouléguy et les vallées alentours.

Camping Saint Jean Pied de Port

Pour des vacances mémorables à Saint Jean Pied de Port, rien ne vaut un séjour en camping. En effet, vous profiterez d’une situation parfaite, non loin de la mer, des sites incontournables et des rues animées de la région. Etablis dans un environnement naturel enchanteur, les campings de Saint Jean Pied de Port vous permettent de découvrir la région sous toutes ses facettes. Pour sublimer votre séjour, divers types d’hébergements vous sont proposés. Pour des vacances sereines, optez pour les mobil-homes et les cottages. Les locatifs mis à votre disposition sont parfaitement équipés, avec tous les appareils électroménagers nécessaires au quotidien, les toilettes et les salles d’eau indépendantes.
Les hôtels plein air de la région rivalisent d’imagination pour vous offrir un séjour que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt. En effet, diverses activités vous sont proposées, allant des initiations aux jeux traditionnels, tels que la pelote basque, aux ateliers et animations pour les enfants, en passant par les soirées karaoké pour les plus grands. La plupart des établissements de Saint Jean Pied de Port disposent également de bassins chauffés pour satisfaire les attentes des amateurs de natation et de jeux aquatiques. Pour faire découvrir les plaisirs de la baignade à vos enfants, dirigez-vous vers les pataugeoires avec toboggans pantagliss ou à bouée.

Choisir Saint Jean Pied de Port pour les congés

En posant vos valises à Saint Jean Pied de Port, vous découvrirez les mille et une facettes de la région basque, un territoire magnifique où les traditions perdurent. Cette cité médiévale riche en histoire vous invite à visiter ses monuments parfaitement préservés au fil des siècles. Située sur la colline de Mendiguren, la citadelle se dresse fièrement à 70 mètres d’altitude. Les passionnés d’histoire seront également ravis de visiter la Prison des Evêques, un lieu emblématique de la côte basque.
Si vous souhaitez vous imprégner de l’art de vivre de Saint Jean Pied de Port, rendez-vous sur la place Charles de Gaulle où les stands composés de produits locaux hauts en couleurs n’attendent plus que vous. Le marché a lieu tous les lundis et vous pourrez y savourer les spécialités locales, un vrai régal tant pour les yeux que pour les papilles. En fin de journée, faites un tour au trinquet couvert Garat pour assister aux parties de pelote basque, un jeu traditionnel qui se joue à main nue.