Vacances camping à Saint-Pée-sur-Nivelle

Saint-Pée-sur-Nivelle, le village où poser ses valises à tout prix. Découvrez une région qui se distingue par un patrimoine foisonnant où il fait bon y vivre. En séjournant dans cette province de la Côte Basque, vous vivrez des vacances de rêves !

Saint-Pée-sur-Nivelle

Située aux portes des frontières franco-espagnoles, Saint-Pée-sur-Nivelle est une commune française du canton d’Ustaritz, de la province du Labourd. Affichant une superficie de 6 500 hectares, elle compte près de 6 000 habitants. Se trouvant à proximité du littoral basque, elle est caractérisée par un environnement naturel qui ne manque pas de séduire les touristes en quête de vacances dépaysantes.
Dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres, vous avez accès aux sites à ne pas manquer de la région pour apprécier pleinement la dolce vita du Pays Basque. Si à l’est, vous trouverez Ainhoa, Souraïde et Ustaritz, des bourgs célèbres pour les vieilles maisons qui reflètent les traditions basques, l’ouest donne directement sur Ascain et Saint-Jean-de-Luz. Arcangues et Ahetze se trouvent au nord, tandis qu’au sud, l’on a le territoire frontalier avec l’Espagne occupé par Zugarramurdi, Urdazubi et Sare.
L’air frais du littoral, le riche patrimoine constitué de sites historiques incontournables, témoins du passé de Saint-Pée-sur-Nivelle, ainsi que sa forêt qui s’étend sur une superficie de plus de 1 200 hectares, en font une destination plébiscitée par les vacanciers. La commune est réputée pour ses nombreux moulins à eau, des structures qui témoignent du savoir-faire des Senpertars et qui ne cessent de séduire les touristes.

Camping Saint-Pée-sur-Nivelle

La ville de Saint-Pée-sur-Nivelle possède un grand nombre de campings haut de gamme. Les établissements de la région affichent un confort remarquable et des équipements complets, à l’instar des lave-linge, micro-ondes, salle de bains et WC indépendants, entre autres. Pour profiter de bons moments de détente à l’ombre, optez pour un cottage ou un mobil-home avec terrasse couverte ou semi-couverte. Affichant une grande capacité d’accueil, ils conviennent parfaitement aux vacanciers qui viennent en groupe. Si hébergements les plus luxueux de Saint-Pée-sur-Nivelle sont équipés d’un système de climatisation pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, les modèles standards possèdent un salon de jardin pour que vous puissiez passer de bons moments en famille ou entre amis.
Vous préférez le camping traditionnel ? Ne vous inquiétez pas, les hôtels plein air de Saint-Pée-sur-Nivelle mettent à votre disposition des emplacements spacieux situés dans un environnement d’exception. Spécialement pensés pour accueillir les campeurs en tente, les caravaniers et les camping-caristes, les emplacements plein air situés dans un endroit ombragés ou semi-ombragés profitent d’un cadre magique. Chaque établissement de la région a pensé à tout pour répondre aux besoins des touristes à la recherche de vacances tranquilles et dépaysantes. Avec les piscines chauffées, couvertes ou extérieures, les pataugeoires, les terrains de pétanque, les aires de jeux ainsi que les diverses activités amusantes et ludiques assurées par des animateurs professionnels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Choisir Saint-Pée-sur-Nivelle pour les vacances

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour à Saint-Pée-sur-Nivelle. Randonnées pédestres, balades en VTT, plages naturelles parfaitement préservées, lacs d’une beauté sans égale ou encore patrimoine historique riche, tout est là pour vous permettre de passer des vacances inoubliables. La région se découvre de mille et une manières. Si les circuits balisés affichant une longueur totale de 100 kilomètres feront le bonheur des marcheurs et des adeptes de VTT, les monuments témoignant du riche passé de la région raviront les férus d’histoire.
Parmi les sites incontournables qui font le charme de la région, l’église Saint-Pierre et sa célèbre voûte qui ressemble à une coquille Saint-Jacques se trouve sans doute en première position. Profitez de votre passage à Saint-Pée-sur-Nivelle pour faire un tour à Larreondoa et admirer le gaztelu zahar, un ancien château fort qui culmine à 85 mètres d’altitude. Amateurs de pêche (écrevisse, truite, anguille, carpe…), de sports nautiques (kayak, pédalo, canoë, stand-up paddle…) et de baignade, le lac de Saint-Pée de 12 hectares vous propose une plage de 700 mètres pour vous permettre de vous adonner pleinement à vos activités favorites. Pour savourer les spécialités culinaires basques (axoa de bœuf, gâteau basque, lukaunka…), dirigez-vous vers le marché traditionnel qui a lieu tous les samedis sur la place du village.