Vacances camping à Sare

Célèbre pour son environnement naturel exceptionnel, entre mer et montagne, et son patrimoine historique riche, Sare vous réserve de belles découvertes. Ce bourg plébiscité par les touristes à la recherche de tranquillité et de dépaysement se trouve en effet dans la liste des « plus beaux villages de France ».

Sare

Du point de vue étymologique, le nom de Sare (ou Sara) provient de « Xareta » ou « Xara », des mots basques qui signifient territoire boisé. Situé aux portes de la frontière Espagnole, à l’extrême sud-ouest de l’Hexagone, Sare se distingue par la vue magnifique sur les montagnes basques qui l’entourent, notamment La Rhune qui culmine à 905 mètres d’altitude. En effet, le village appartenant à la province basque du Labourd se trouve au pied de la chaîne des Pyrénées. Plus de la moitié de son territoire situé au sud est entouré par la Navarre espagnole. La célèbre baie de Saint-Jean-de-Luz est située à 14 kilomètres à peine. Le bourg est limitrophe à Urrugne, Ascain et Vera de Bidasoa, des communes également appréciées par les touristes.
Outre l’accueil chaleureux que les quelques 2 500 insulaires réservent aux vacanciers, Sare est également connu pour sa culture unique en son genre et les traditions basques perpétuées au fil des siècles. La région est caractérisée par un patrimoine naturel luxuriant jalousement préservé et protégé par des réglementations strictes. Outre La Rhune, la légendaire montagne du Pays Basque, le village offre également un panorama exceptionnel sur le col de Lizarrieta. Ce dernier domine une forêt luxuriante, l’une des plus vieilles du continent européen. En effet, vous pouvez y admirer des chênes gigantesques affichant un diamètre pouvant aller jusqu’à 2 mètres.

Camping Sare

Afin de vous permettre de vivre des vacances de rêve dans un endroit bucolique où il fait bon y vivre, Sare vous propose un large choix de campings. Chaque établissement mise sur des offres innovantes pour attirer l’attention des villégiateurs en quête de tranquillité et de dépaysement. Les hôtels plein air de la région vous proposent de vous héberger dans des mobil-homes ou des bungalows confortables et parfaitement équipés (micro-ondes, lave-linge, toilettes et douche indépendantes, salon de jardin…). Les passionnés de camping traditionnel ne sont pas en reste avec les emplacements spécialement pensés pour accueillir les caravanes, les tentes et les camping-cars. Cadre enchanteur, emplacements spacieux et ombragés ou semi-ombragés…, vous serez réellement aux anges dans ces petits bouts de paradis !
Outre les divers avantages tels que l’accès à un bassin chauffé ou encore les nombreuses activités et animations organisées au sein de l’établissement, chaque camping dispose d’un atout propre. Pour séduire les vacanciers, chacun met en avant sa proximité avec les sites incontournables de la région ainsi que les activités proposées aux alentours. Si les campings Tellechea et La Petite Rhune affichent une vue superbe sur les montagnes, l’hôtel plein air Goyenetche se trouve à deux pas des célèbres Grottes de Sare et de l’Espagne. Ce dernier représente le point de départ parfait pour partir à la découverte de la forêt de Sare, un moment de pur bonheur pour les amateurs de la marche à pied et les amoureux de la nature.

Les avantages de Sare pour les congés

Sare se distingue des autres bourgs du Pays Basque grâce à son patrimoine naturel parfaitement préservé. Parmi les sites à ne pas manquer, les Grottes de Sare vous réservent d’agréables surprises. Frissons garantis ! Optez pour une visite guidée afin d’en savoir davantage sur l’histoire et la géologie de cette petite merveille qui se trouve en troisième position dans le classement des sites les plus visités de la côte basque. Ne manquez pas d’immortaliser la vue imprenable que vous offre le sommet de La Rhune, accessible à pied ou en embarquant à bord du train à crémaillère.
Profitez de votre passage à Sare pour découvrir les spécialités culinaires qui font la renommée du Pays Basque. Pour savourer pleinement ces plats dont seuls les insulaires ont le secret, faites un tour au marché des producteurs. Garantis sans OGM, tous les produits qui y sont proposés proviennent des fermes alentours. Piment d’Espelette, charcuterie salaisons, fromage de brebis ou encore etxeko biskotxa (gâteau basque) flatteront à coup sûr aussi bien vos yeux que vos papilles. En période estivale, vous y trouverez également des paniers, des bijoux et autres articles de fabrication locale, parfaits si vous souhaitez ramener des souvenirs de votre passage.