Vacances camping à Urrugne

Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle sur le littoral aquitain, Urrugne est l’adresse idéale pour des vacances en camping en famille, entre amis ou en amoureux. La plage de Socoa à deux pas, paysage naturel magnifique, animations festives diverses, activités sportives dont les jeux traditionnels spécifiques à la région basque…, votre séjour à Urrugne vous réserve d’agréables surprises.

Séjour à Urrugne

Située sur la côte basque, aux portes de la frontière franco-espagnole, Urrugne se trouve dans le département des Pyrénées-Atlantiques, entre Hendaye et Saint-Jean-De-Luz. Jouxtant l’aire urbaine d’Irun-Hendaye, elle est bordée par le golfe de Gascogne. Elle est dominée par les falaises verticales d’une beauté sans pareille offrant une vue imprenable sur l’Océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées longeant la frontière espagnole. La commune française, affichant une superficie de 5 000 hectares, est appréciée pour sa proximité avec des stations balnéaires très fréquentées à l’instar de Biarritz. En quelques minutes, vous découvrirez ainsi les autres destinations incontournables qui font la renommée de la côte basque.
La commune se distingue par son côté rural, avec ses maisons traditionnelles et ses monuments historiques perdus au milieu d’un environnement naturel préservé composé notamment de hautes falaises sauvages et de plages de sable blanc. Ce contraste entre la nature, les châteaux qui racontent plusieurs siècles d’histoire et les structures spécifiques à la région basque lui confère une particularité propre qui fait la fierté des insulaires. Urrugne a tout ce qu’il faut pour permettre aux vacanciers de bénéficier d’un dépaysement total. Située deux pas d’Hendaye et Saint-Jean-de-Luz, elle se trouve également à quelques minutes de la plage de Socoa, de Biriatou et de Sare.

Camping Urrugne

Pour des vacances mémorables, Urrugne propose un vaste choix de campings affichant un cadre verdoyant magique où vous profiterez de l’air frais du littoral. Parmi les établissements réputés pour leurs services, leur accueil convivial ainsi que les nombreuses activités qui y sont proposées, le camping Larrouleta *** se distingue grâce à sa situation géographique exceptionnelle. Son nom, il le doit au lac éponyme de 2,5 hectares qui le borde, idéal pour s’adonner aux plaisirs de la pêche et de la baignade. L’établissement dispose de deux piscines chauffées pour vous permettre de piquer une tête peu importe le temps qu’il fait.
L’hôtel plein air Larrouleta *** dispose d’un terrain boisé spacieux pour le plus grand plaisir des passionnés de camping traditionnel. Que vous préfériez camper en tente, en caravane ou en camping-car, 327 emplacements vous sont réservés. Si les aires de jeux spécialement aménagés pour les enfants leur réservent des heures d’amusement, les plus âgés seront ravis par les diverses animations proposées au sein de l’établissement. Pour permettre aux vacanciers de passer un moment convivial en famille, entre amis ou avec leurs voisins du camping, des accessoires pour barbecue sont proposés. A deux pas, diverses activités sont accessibles telles que le golf et le tir à l’arc ainsi que les sports nautiques (surf, canyoning, plongée…).

Les atouts de la ville d’Urrugne pour les vacances

Affichant un caractère fortement rural, Urrugne se découvre de mille et une manières. A pied ou à vélo, la découverte de ses paysages naturels réserve toujours d’agréables surprises. Du haut de ses falaises, la chaîne des Pyrénées ainsi que le golfe de Gascogne est à immortaliser à tout prix… avis aux photographes en herbe ! Parmi les monuments incontournables, l’on retrouve le Château d’Urtubie, la célèbre église aux allures de forteresse avec son clocher de 45 mètres et son cadran solaire, la chapelle votive de Notre Dame de Socorri, entre autres.
Préservant jalousement les traditions du Pays Basque, Urrugne est plébiscitée par les touristes pour les fêtes de la « Bixintxo » qui se déroulent au mois de septembre. Moments de pure détente garantis ! Repas champêtre « apéritif village », corrida pédestre, défis des aizkolaris, des segalaris et des idi probak, concours de fandango, parties de pelote, concerts, soirées dansantes, le tout couronné par des feux d’artifice… petits et grands seront aux anges. Amateurs de shopping, les marchés traditionnels d’Urrugne et de Socoa sont à ne pas manquer pour découvrir les produits de la région : Ardi Gasna (fromage de brebis), Kintoa et Ibaïona (jambon basque), cerise noire d’Itxassou, vin d’Irouleguy…