Vacances en camping à Guéthary

Guéthary est l’un des plus beaux villages du Pays Basque Francais. Cet ancien port de pêche à la baleine vous invite à passer des vacances camping dans son cadre arboré, au détour de son architecture et de son panorama. Guéthary est le plus petit village de la côte basque, toutefois, grâce à son authenticité et son charme d’antan, il est très prisé par les touristes.

Camping Guéthary :

Guéthary attire beaucoup de vacanciers adeptes du camping. Si vous en faites partie, elle représente une destination idéale pour vos prochains séjours camping. Vous pouvez opter pour un hébergement de luxe en louant un mobil home, un chalet ou un bungalow tout confort et bien équipés, ou bien rester sur l’esprit de camping traditionnel en optant pour un emplacement de camping afin d’installer votre tente, caravane ou camping-car.

Pourquoi choisir Guéthary pour vos vacances en camping ?

Guéthary est un petit village basque plein de charme. C’est une élégante station balnéaire accueillant les premiers amateurs de bains de mer. Il est aussi très connu pour ses spots de surf très prisés par les surfeurs du monde entier. Se trouvant au centre de la Côte Basque, Guéthary bénéficie d’une vue sur la côte vers les plages des Landes et sur le panorama des Pyrénées visibles jusqu’au sommet de la chaîne centrale. Sa principale ressource reste le tourisme dont le camping. De nombreuses animations et évènements sont assurés en saison comme des parties de pelote basque, des concerts, des spectacles traditionnels, etc.

Les atouts de Guéthary :

Guéthary est connu pour son architecture traditionnelle de style basque, néo-basque et art-déco, mais aussi pour sa culture, ses artisans, ses traditions, sa gastronomie, son front de mer avec ses petites plages ainsi que son port tellement typique. Découvrez la façade de sa mairie, de style néo-basque avec des colombages rouges typiques de cette région. Une petite visite au Musée d’art et d’histoire de Guéthary s’impose. Il abrite un fonds permanent de bronzes, terres cuites et céramiques, et accueille des expositions d’art contemporain. Un détour au Musée Municipal de Guéthary en vaut aussi la peine, afin de découvrir un fonds permanent du sculpteur GC de Swiecinski, des vestiges d’une usine de salaison gallo-romaine et des éditions originales de PJ Toulet. La terrasse est un lieu presque mythique pour certains, demeurant un passage obligé et un point de vue remarquable. Continuer votre visite jusqu’au pittoresque petit port de Guéthary ainsi qu’à l’église du 14ème siècle.