Le Pays Basque est un endroit merveilleux pour investir dans un terrain de loisirs. Retrouvez dans cet article quelques informations pour vous aider à trouver le meilleur terrain de loisir au Pays Basque.
Bien définir ses critères de sélection pour son terrain de loisir
La réglementation indique que la superficie d’habitation dans la zone de loisirs ne peut excéder 30% de la superficie du lieu, terrasse (seulement si elle est à plus de 60 cm du sol) et auvents inclus. Ils ne sont pas pris en compte à 30%:
- Toits et terrasses, à condition qu’ils soient amovibles
- Abris de jardin (ne doit pas dépasser 2 m2 sur 1,5 m de hauteur).
La taille moyenne des résidences dans un terrain de loisir est:
- 70 à 90 m² pour les camps 1 ou 2 étoiles
- Environ 95 m² en campings 3 étoiles
- Plus de 100 m² de campings 4 étoiles.
Certains terrains de loisirs ont des espaces jusqu’à 250 m². En fonction de vos besoins individuels, l’emplacement idéal sera ailleurs dans la ville sélectionnée. Facilité d’utilisation et praticité, la sélection sera orientée sur les critères pertinents, mais la pollution sonore n’est pas à sous-estimer. Calme et tranquillité, le choix de terrains de loisirs sera orienté vers des lieux éloignés des locaux.
Trouver les différents terrains de loisirs du Pays Basque
La première solution est de parler à votre entourage. Si votre réseau d’amis ou de famille n’a pas de terrain de loisir à vendre au Pays Basque, une solution peut être trouvée en partageant vos besoins avec le plus de personnes possible.
Internet peut vous aider beaucoup dans cette région. Le nombre astronomique d’annonces et de publications circulant par jour demande une certaine énergie et originalité pour être remarqué par le plus grand nombre. Pour rendre votre annonce plus visible, vous devez la traiter.
Fondamentalement, pour trouver un terrain de loisirs au Pays Basque, vous devez faire confiance à votre réseau et publier une annonce sur Internet. Cela suffit pour trouver l’endroit parfait. Pour rendre votre annonce plus visible, vous devez travailler dessus et en discuter.
Faire un choix
Dans un premier temps vous devez contacter le propriétaire du terrain de loisir au Pays Basque par téléphone ou par e-mail, puis bien sûr vous devrez les visiter pour mieux absorber l’environnement du lieu.
Enfin, voici les questions que vous devez vous poser avant d’investir dans un site de loisirs:
Avez-vous déjà l’intention de demander le permis de construire? Dans ce cas, avant de signer l’acte de vente, avant de signer l’acte de vente vous devez contacter la Municipalité pour être sûr d’obtenir une recherche. En effet, certains sites ont peu ou pas de chances de devenir constructibles, même dans un futur lointain.
Êtes-vous sûr de pouvoir le construire? Si un jour vous envisagez de demander un dégagement pour rendre un terrain de loisir constructible, commencez par vérifier si vous serez réellement en mesure de construire: sera-t-il possible de connecter le terrain à l’électricité, à l’eau et aux égouts? Y a-t-il des structures qui limiteraient vous? Y a-t-il des risques naturels à prendre en compte?
Voulez-vous le louer? Assurez-vous de choisir un terrain de loisirs Pays Basque rentable.
Si vous souhaitez investir puis revendre, optez pour le sous-développé pour sa valeur ajoutée intéressante.
Enfin, gardez à l’esprit que l’achat de terrain de loisir Pays Basque se fait par l’obtention d’une hypothèque traditionnelle, comme pour l’achat d’un terrain à bâtir ou d’un bien immobilier.