Le concept du parc résidentiel de loisirs au Pays Basque allie économie et confort auprès des locataires. Le PRL en question est un terrain aménagé qui se prête à l’accueil des Habitations Légères de Loisirs ou HLL telles que mobil-home, chalet ou caravane exceptionnellement. C’est la solution qui se présente à vous pour devenir propriétaire d’une résidence secondaire. Il présente l’avantage d’être accessible clé en main, soit une option originale de se constituer un patrimoine pour y passer vos vacances. Plus intéressant qu’une maison de campagne, le parc résidentiel est proposé à un coût maîtrisé, ce qui correspond aux attentes des propriétaires.
Qu’est-ce qu’un parc résidentiel de loisirs au Pays Basque ?
Le parc résidentiel de loisirs au Pays Basque est une véritable propriété répartie en plusieurs parcelles auxquelles les locataires installent des biens qu’ils acquièrent. Outre les hébergements et les HLL, un large choix de loisirs et de services sont mis à la disposition de la clientèle. On retrouve éventuellement des parcs aquatiques, des aires de jeux pour enfants, des bâtiments sanitaires, ainsi que des services para-hôteliers. Des atouts que vous ne disposez pas auprès d’une simple maison de campagne, soit l’avantage d’investir dans une résidence de loisirs pour résider en week-end ou pour les vacances.
Comprendre le concept du parc résidentiel de loisir au Pays Basque
Le concept du parc résidentiel de loisir au Pays Basque est très simple, l’habitation ou l’hébergement peut vous appartenir, dans la plupart des cas. Cependant, le terrain est proposé en location à l’année. Cependant, vous pouvez être locataire aussi bien pour l’hébergement que pour l’habitation. Dans ce cadre, la location s’établit sur une durée variable. Les parcelles présentées dans les PRL sont relativement spacieuses avec des formes et des expositions variées, offrant ainsi des espaces privatisés à chacun. Le but étant de respecter l’intimité de chaque locataire afin de favoriser l’échange et le partage entre eux. Investir dans un parc résidentiel de loisirs peut également être une solution pour un projet de résidence secondaire ou pour la retraite par exemple.
Le PRL exploité à cession de parcelle ou sous le régime hôtelier ?
On distingue deux types d’exploitation bien distincts appliqués dans un parc résidentiel de loisirs, à savoir le PRL exploité à cession de parcelle et le PRL exploité sous le régime hôtelier. Le premier propose des parcelles et hébergements en location à l’année ou à l’achat, tandis que le second propose une location à la nuitée. En exploitant votre résidence de loisir à cession de parcelle, le contrat se porte uniquement sur la location de parcelle sur laquelle on peut installer le logement de votre choix. Au sein du site, les locataires profitent des nombreux services et des espaces aménagés. En revanche, le parc résidentiel sous le régime hôtelier accueille essentiellement une clientèle de passage.