À la fois écologiques et économiques, une habitation légère de loisir au Pays Basque en résidence secondaire dans un parc résidentiel de loisirs est de plus en plus apprécié et offre une alternative intéressante aux résidences secondaires traditionnelles.
Les avantages des HLL Pays Basque
Dans le langage courant, les Habitations Légères de Loisirs sont souvent appelées gîtes, bungalows ou encore cabanes.
Les Habitations Légères de Loisirs sont, en effet, des bâtiments à usage non professionnel, amovibles ou transportables, représentent des espaces résidentiels et sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière. Elles diffèrent des caravanes par leur taille, qui peut dépasser 40 m².
Ces installations ne peuvent pas être mises en œuvre dans les conditions suivantes:
Dans les villages de vacances classés comme habitation légère de loisir au Pays Basque de nuit et éclairage dans les bâtiments agricoles pour les maisons de vacances familiales agréées.
Dans les campings et campings permanents agréés, à condition que leur nombre soit limité à 20% du nombre de terrains ou 35 dans le cas de lots de moins de 175 emplacements et qu’ils ne soient pas utilisés comme résidence principale. Dans un camping résidentiel, le terrain ne peut pas être vendu dans toute la propriété, mais est loué.
Sur le terrain désigné pour cet usage, c’est-à-dire dans le domaine des parcs de vacances locaux.
Lorsqu’elle est installée en dehors de l’un de ces emplacements, le HLL est analogue à la construction de l’article R111-40 du code de la vill
Un coût bien moindre
Grâce aux parcs résidentiels de loisirs (PRL), il est désormais possible d’avoir une habitation légère de loisir au Pays Basque en résidence secondaire à un prix abordable. Les avantages de ce nouveau concept ne manquent pas. En effet, le PRL est une alternative abordable, pratique et originale pour les propriétaires à la recherche d’une résidence secondaire. Il offre l’opportunité d’acquérir une habitation légère de loisir en résidence secondaire de grande qualité en pleine propriété, offrant de multiples services et installations (sécurité, piscines ou encore aires de jeux), toute l’année.
Une meilleure accessibilité
D’un point de vue pratique, une habitation légère de loisir au Pays Basque en résidence secondaire dans un PRL est accessible toute l’année et parfaitement équipée. Quant aux hébergements eux-mêmes, ils sont livrés clés en mains et disposent de tous les conforts et des équipements nécessaire. Bien sûr, il vous suffit d’y poser vos valises. Enfin, l’éventail de services mis à disposition des propriétaires tout au long de l’année peut être très appréciable. D’un simple coup de fil, vous pouvez, par exemple, demander au gardien d’allumer le chauffage avant votre arrivée. De même, il n’y a pas de pelouse à tondre, d’arbres à tailler ou de piscine à drainer, les espaces communs sont régulièrement entretenus et même les parcelles