Si vous avez déjà pensé à acheter un matelas gonflable, vous vous êtes probablement interrogé sur les avantages et les inconvénients d’en posséder un. Quelle que soit votre exigence, il est bon de comprendre leurs avantages et leurs inconvénients.
Les avantages d’un matelas gonflable électrique
L’un des principaux avantages d’avoir un matelas gonflable, en particulier lorsqu’il est utilisé à la maison comme lit permanent ou principal, est qu’il permet une fermeté personnalisée. Vous pouvez le définir ferme ou doux que vous le souhaitez. Ajoutez plus d’air pour un fini ferme ou réduisez pour une surface moelleuse et douce.
Lorsqu’il est utilisé pour les invités, vous pouvez simplement leur demander leur préférence en termes de fermeté. Bien qu’un matelas gonflable ne soit pas nécessairement considéré comme le matelas incontesté pour les problèmes de dos, le fait que vous puissiez ajuster la fermeté est un énorme avantage pour les personnes qui ont des problèmes de dos et d’autres types de douleurs corporelles ou articulaires.
En appuyant sur un bouton, vous pouvez rapidement ajouter de l’air pour une surface plus ferme, ce qui offrira un meilleur soulagement de la douleur et un meilleur contour du corps. D’autres nuits, le lit peut être trop ferme, vous pouvez donc simplement dégonfler un peu avec une seule touche et adoucir la surface. En raison du matériau PVC utilisé pour les fabriquer, il n’y a pas d’odeur désagréable avec un matelas gonflable comme vous pouvez en trouver avec un matelas en mousse à mémoire neuf.
Plus d’info sur les différents matelas gonflables içi https://matelasgonflableelectrique.com/.
Autres points forts du matelas gonflable
L’affaissement se produit lorsque la surface d’un matelas a tendance à céder lentement après des années d’utilisation, créant ainsi un effet de cratère. Lorsque l’affaissement se produit, cela signifie généralement qu’il est temps de le remplacer. Un matelas classique en mousse à mémoire de forme ou à ressorts s’affaisse après des années d’utilisation.
Avec un matelas gonflable, ce n’est pas le cas, car vous gonflez simplement avec plus d’air, ce qui élimine l’affaissement. Le PVC résistant à l’usure et la capacité de contrer les problèmes d’affaissement augmentent considérablement la durée de vie par rapport au ressort interne, au latex ou à la mousse. Le type conventionnel moyen, comme le latex ou le ressort, durera entre 7 et 10 ans selon la qualité, tandis qu’un matelas gonflable peut durer 15 ans.
Plus souvent, s’il s’agit d’un matelas gonflable avec une pompe intégrée. La pompe peut être remplacée facilement à faible coût en cas de dommage. Selon la qualité de la pompe, un matelas gonflable peut être gonflé à sa taille maximale en quelques minutes. Par exemple, une taille double surélevée peut être gonflée complètement en environ 5 minutes. Un matelas de camping non surélevé légèrement plus petit peut être gonflé en environ 3 minutes.
Un matelas gonflable : économique
Des marques bien connues telles que Coleman, Etekcity et Intex ont réussi à faire baisser leurs prix. Par exemple, un matelas gonflable double peut être acheté pour 50 euros en ligne, tandis qu’un matelas double en mousse à mémoire peut facilement coûter 150 euros. Selon sa taille, un matelas gonflable peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur.
Par exemple, une option double peut être prise lors de voyages de camping, ou elle peut être enroulée et laissée de côté comme lit d’invité. De même, certaines personnes les déposent également sur leur siège arrière pendant les trajets routiers, ce qui est beaucoup plus confortable que de dormir dans le siège d’auto. Cependant, une fois assemblé, la seule chose dont vous aurez à vous soucier est d’augmenter ou de diminuer l’air en fonction de vos préférences.