La Côte basque est un territoire dont s’entichent de nombreuses familles. Celles-ci ont le choix parmi des destinations aux paysages de carte postale, comme Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Ciboure ou Hendaye. Bidart est, lui, idéalement situé entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, avec en toile de fond les montagnes des Pyrénées. C’est dans cette localité, à deux pas des plages du littoral, qu’est implanté le camping Erreka, un des établissements quatre-étoiles ayant pignon sur rue au Pays basque. Le camping cote basque met en avant sa situation bucolique – l’établissement est au demeurant un point de départ pratique partir à la découverte des destinations voisines –, la qualité de ses infrastructures ou encore le confort et la modernité de ses locations.
Camping quatre-étoiles les pieds dans l’eau
La situation en bord de mer figure dans l’argumentaire de vente du camping cote basque. Cet hôtel de plein air de standing se situe plus précisément à 800 mètres du sentier du littoral. Long de 25 kilomètres, celui-ci s’étend de Bidart à Hendaye ; il faut environ 7 heures de marche pour le parcourir en entier. Le sentier du littoral est particulièrement réputé pour les nombreux points de vue depuis lesquels on peut admirer de nombreux paysages époustouflants sur la côte et les montagnes. Les vacanciers qui ont le temps de s’offrir une escapade sur le sentier peuvent rejoindre l’une des cinq autres villes qui en constituent les points d’entrée, à savoir Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary.
Camping haut de gamme avec piscine
Passer quelques jours ou semaines dans un campingcote basque en bord de mer est une manière de s’accorder, en famille, un moment de répit, de profiter des joies de vacances en plein air tout en bénéficiant du confort d’une résidence moderne – un cottage ou un bungalow en l’occurrence. Si la situation en bord de mer est une « arme » de séduction pour le camping Erreka, l’établissement n’en oublie pas moins de mettre en avant la qualité des infrastructures dédiées au divertissement et à la détente.
Le parc aquatique du camping 4 étoiles Côte basque est somme toute la pièce-maîtresse de ces structures. C’est dans cet espace que petits et grands peuvent se détendre à tout moment de la journée. La piscine est ouverte (et chauffée) de mai à septembre. En plus de la baignade, des tournois d’aquavolley sont régulièrement organisés, mais également des séances de danses aquatiques et plein d’autres activités ludiques ou sportives.
La détente, cela peut aussi être de « délicieux » instants de farniente sur les bains de soleil installés sur la plage artificielle du camping. On en profite en même temps pour admirer toute une mosaïque de paysages à couper le souffle, en particulier les montagnes des Pyrénées.
Réserver un cottage au camping Erreka
S’il y a bien une différence majeure entre séjourner dans un hôtel et passer des vacances dans un camping sur la Côte basque, c’est que dans le second cas, on profite à la fois d’un espace de vie confortable et d’équipements modernes et des plaisirs de vacances en plein air. En tout cas, le camping Erreka propose trois gammes de locations.
Dans la gamme VIP, on retrouve un cottage de 36 m2 ;il s’agit du seul logement ayant cette superficie, celle des autres étant de 23 ou 31 m2. Accessible à partir de 484 euros, cette résidence haut de gamme est prévue pour héberger jusqu’à six personnes. Elle comprend une chambre avec sa salle de bains attenante et deux autres avec deux lits une-place. Les occupants de ces deux chambres bénéficient d’une salle de bains propre avec toilettes séparées. Le cottage comprend également une salle de séjour et une cuisine entièrement équipée. A cela s’ajoute une terrasse en bois avec salon de jardin.
Dans la gamme Confort, on retrouve entre autres un cottage de 23 m2 accessible à partir de 300 euros. Ce modèle comprend deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Idéale pour un break en famille, la résidence dispose en outre d’une terrasse en bois et d’un salon de jardin. S’y ajoutent un coin-cuisine avec tous les équipements nécessaires (réfrigérateur, plaque de cuisson à gaz, four micro-ondes, etc.) ainsi qu’une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes séparées. Notons également que les campeurs ont droit à un chauffage électrique et une connexion Wifi en supplément.
Au camping Côte basque, on peut également réserver un cottage Privilège de 31 m2. Accessible à partir de 360 euros, cette résidence de standing comprend trois chambres et peut accueillir jusqu’à huit personnes. Le logement comprend lui aussi deux salles de bains, dont une attenante à la chambre parentale. Les locataires peuvent restaurer pour s’accorder des moments de détente dans l’espace salon, doté d’un canapé convertible deux-places et d’un coin-repas. Les vacanciers peuvent en outre respirer l’air frais de la Côte basque sur une terrasse en bois ou dans le salon de jardin.